Tennis : fête le mur à Torcy

A l’initiative du club de tennis de Torcy, l’association « Fête le mur » lancée en 1996 par Yannick Noah, investit le quartier de l’Arche-Guédon pour une grande journée « Tennis en fête ».

Au programme pour les 3-17 ans : initiation à la pratique du tennis – atelier d’insertion professionnelle – urban-tennis – découverte du double-Dutch.

Samedi 8 octobre de 14h à 18h sur la place des Rencontres pour les enfants de 6 à 15 ans. Accès libre.

Ce temps fort marque le lancement des actions du club de tennis au sein du quartier de l’Arche-Guédon. Grâce au concours de la mission locale et de l’Omac, des créneaux réguliers de tennis (1 fois par semaine) seront proposés aux jeunes par un entraineur du club de tennis. A terme, les enfants qui adhéreront au dispositif pourront participer par la suite aux différents programmes d’éducation et d’insertion de Fête le mur et obtenir une licence de tennis pour participer aux activités organisées par l’association (stages d’arbitrage et de ramasseurs de balles, compétitions, sorties culturelles, sensibilisation aux bonnes pratiques alimentaires…).

L’action Fête le mur hebdomadaire débutera le mercredi 12 octobre. Chaque mercredi de 14h à 17h, les enfants du quartier de l’Arche-Guédon seront accueillis pour des cours de tennis. Le matériel sera prêté gratuitement.

Info +
Implanter « fête le mur » est une idée de Lucien, le président du club, qui a toujours voulu désacraliser le tennis et ouvrir le club à tous les jeunes de Torcy et surtout amener le tennis dans tous les quartiers de la ville.