Rentrée scolaire 2022 : en route pour une nouvelle année !

Ce jeudi 1er septembre était un grand jour pour les élèves de Torcy. Petits et grands ont repris le chemin de l’école !

Pour certains, c’était une grande première. Pour d’autres, le plaisir de retrouver leur école et leurs camarades.

A cette occasion, Guillaume Le Lay-Felzine, maire de Torcy et Annie Denis, maire adjointe chargée de l’éducation et de l’enfance, ont fait le tour des 10 groupes scolaires de Torcy.

Chaque année, c’est l’occasion d’échanger avec les équipes enseignantes et le personnel des écoles, de rencontrer enfants et familles, et de faire le point sur les travaux et aménagements réalisés dans les écoles pendant l’été.

A l’école Victor-Hugo par exemple, dès la première récréation, les enfants se sont précipités sur le city-stade flambant neuf ! Ce stade multi-sports pourra être utilisé par les écoliers sur les temps scolaires, mais aussi par les riverains à d’autres moments.

11h30 : enfin la pause déjeuner ! Dans toutes les cantines, les enfants décident si ils ont « une grande faim ou une petite faim ». Le personnel adapte les portions ce qui permet de lutter contre le gaspillage alimentaire.

13:30 : la récré pour les grands et le dodo pour les petits.
Ils en auront des choses à raconter ce soir ! Belle année à tous.