Jardin partagé au centre de loisirs du Bord de l’Eau

Les enfants du Bord de l’Eau, avec leurs animateurs, travaillent depuis le printemps 2021, sur projet environnemental au sein du centre de loisirs.

Mercredi 29 juin, Guillaume Le Lay-Felzine, maire de Torcy, Annie Denis, maire-adjointe chargée de l’éducation et de l’enfance, Roméo Oliveira, maire-adjoint chargé de la voirie, des rétrocessions et de l’agriculture urbaine ont inauguré ce nouvel espace de vie en présence des familles, venues nombreuses découvrir le fruit du travail de leurs enfants.

Pendant plusieurs mois, les enfants ont préparé la terre, choisi les plantes, défini des espaces pour séparer les jardins et les potagers. Avec des objets de récupération ils ont su matérialiser des espaces de détente, de verdure et de culture pour toutes les familles du quartier.

Dès cet été, le jardin sera ouvert aux parents du centre de 16h à 18h30 et à partir du mois de mars 2023, deux fois par semaine, les familles pourront participer à l’entretien du potager et profiter des récoltes.

Un beau projet qui permet aux enfants d’associer leurs parents à leur vie au sein du centre mais aussi de les sensibiliser aux questions environnementales.