Visite de l’Hôtel de Ville pour deux classes de l’école Victor-Hugo

• Visite de l’Hôtel de Ville pour deux classes de l’école Victor-Hugo

Lundi 13 juin 2022, deux classes de CE2 et CM1 de l’école Victor-Hugo sont venus visiter l’Hôtel de Ville. Monsieur le Maire les a accueilli pour leur faire visiter les lieux et répondre à leurs questions.

Sous un grand soleil, les classes sont arrivées à l’Hôtel de Ville, réjouies par cette sortie orchestrée par leurs enseignants.

Monsieur le Maire les a accueilli devant les portes pour leur présenter l’immeuble et leur faire identifier les symboles tels que les drapeaux ou la devise sur la façade.

Les enfants ont ensuite effectué une visite d’une heure de la mairie. Monsieur le Maire leur a présenté les différents services, ainsi que son bureau que les enfants avaient très envie de voir !

Enfin, tous réunis dans la Salle des mariages, les enfants ont pu poser les questions qu’ils avaient préparé en classe. Ils ont ainsi interrogé Monsieur le Maire sur son quotidien, ses équipes ou les fonctions de la mairie et du maire.

Merci de votre visite !