Installation des tables de tri dans les écoles

Les demi-pensionnaires élémentaires des écoles de Torcy voient leurs habitudes modifiées.

Des tables de tri ont été installées pour responsabiliser les enfants au gaspillage alimentaire, au tri des déchets et au débarrassage.
Cinq de ces tables ont été achetées par la société Elior dans le cadre de sa Délégation de Service Public et cinq autres ont été achetées par la ville de Torcy afin d’équiper toutes les écoles.

C’est un projet que nous avons inscrit dans le programme municipal et que nous sommes fiers de voir se concrétiser. De manière générale, le développement durable et l’écologie, au sein de chaque projet est une ligne de conduite forte que nous tiendrons.

Annie Denis, maire adjointe chargée de l’Education et de l’Enfance

Les tables de tri, comment ça se passe ?

Les tables de tri se divisent en plusieurs espaces :

• un conteneur pour les déchets recyclables collectés par le Sietrem.
  • un conteneur pour les déchets organiques collectés tous les lundis soirs par la société Moulinot (et non Moulineo comme inscrit dans La Gazette n°270) qui se charge de les transformer en méthane ou en compost. Le camion est équipé d’une balance qui permet également de quantifier le gaspillage alimentaire et de cibler des actions de sensibilisation en direction des enfants.
  • des bacs de débarrassage pour trier les couverts, les assiettes et les verres.