Hommage aux victimes et héros de la déportation

Vendredi 22 avril 2022, s’est déroulée la cérémonie d’hommage aux victimes et héros de la déportation.

Le maire, Guillaume Le Lay-Felzine, des élus municipaux, la sénatrice et conseillère départementale du canton de Torcy, Claudine Thomas et madame Baretge pour la Fédération Nationale des Déportés et Internés Résistants et Patriotes ainsi que les représentants des associations d’anciens combattants se sont retrouvés au Monument aux Morts à midi.

En ce dernier vendredi d’avril, la ville de Torcy a rendu hommage à tous ceux qui sont morts dans les camps et à aux rescapés qui ont porté la mémoire de ce crime contre l’humanité.

Madame Baretge et Guillaume Le Lay-Felzine maire de Torcy ont déposé conjointement une gerbe au pied de la stèle d’Alexis Baretge.

Guillaume Le Lay-Felzine, maire de Torcy a rallumé la flamme du Monument aux Morts.

Tour à tour, madame Baretge, Guillaume Le Lay-Felzine, maire de Torcy et Claudine Thomas, sénatrice et conseillère départementale du canton de Torcy ont procédé au dépôt d’une gerbe au pied du Monument aux Morts.

Une minute de silence a été observée à la mémoire de tous les disparus, avant l’allocution de Guillaume Le Lay-Felzine.