Séminaire du Conseil Communal d’Enfants

Mercredi 16 mars, les enfants élus du CCE (Conseil Communal d’Enfants) avaient rendez-vous en mairie pour un après-midi de séminaire !

Cet événement réunissant tous les groupes est l’opportunité de faire davantage connaissance entre eux, de bien comprendre le rôle de CCE, mais aussi de sélectionner leurs premiers projets.

Des jeux et quiz étaient ainsi prévus pour « briser la glace » et aller à la rencontre des autres jeunes élus, dans le but de pouvoir ensuite travailler ensemble aisément.

Cette réunion était encadrée par Annie Denis, maire adjointe chargée de l’éducation et de l’enfance, plusieurs agents de la ville et animateurs référents au CCE.

Comme à l’habitude, les enfants ont également reçu la visite de Guillaume Le Lay-Felzine, maire de Torcy.

Les actions du CCE pour la Ville se répartissent en trois grands axes : la solidarité, l’environnement et le cadre de vie.