Regarde – Ecoute – Parle -#NONAUHARCELEMENT

Le Département de Seine-et-Marne déploie une campagne de sensibilisation et de lutte contre le harcèlement scolaire, dans l’ensemble des collèges publics du territoire.

#NonAuHarcelement

« Regarde, écoute, parle »

Avec le soutien des collectivités locales et des acteurs associatifs, le Département met en place un plan d’actions qui traite le harcèlement scolaire physique et numérique dans son ensemble : du signalement des jeunes en souffrance à leur prise en charge, en passant par l’accompagnement juridique des familles, la formation et la sensibilisation dans les collèges.

Nous sommes tous concernés par le harcèlement scolaire et la meilleure façon de lutter contre ce problème, c’est de regarder, écouter et parler. Trois mots simples mais tellement nécessaires sur lesquels s’appuient la campagne contre le harcèlement du Département, illustrée d’une main de maître par un street-artiste seine-et-marnais : Bishop Parigo.

Plus d’informations https://www.seine-et-marne.fr/fr/harcelement-scolaire