Le BMX c’est aussi pour les filles

De plus en plus de filles s’inscrivent dans les clubs BMX de la région.

Le 30 mai 2021, le comité Ile de France de BMX a organisé un stage de BMX 100% filles sur la piste d’entraînement du pôle France (St Quentin en Yveline).

Venues en nombre, les rideuses torcéennes ont fait forte impression.

Le valbmx de Torcy compte 19 pilotes féminines et 9 d’entre-elles, de la plus jeune inscrite en vélo à la doyenne du club ont représenté le club ce jour-là.

Alana, Amaya, Lucie, Wharinna, Emmy, Mila, Emilie, Adeline et Silvia, ont pratiqué leur sport favori et rencontré d’autres pilotes féminines de la région, le tout encadré par 2 pilotes du pôle France et une pilote nationale. La belle aubaine !

Cette journée basée sur le « roulons ensemble » a alterné jeux d’équilibre, jeux d’équipe et technique avec comme objectif faire connaissance. L’ensemble des participantes a apprécié cette initiative du comité Ile de France.

Avec la réouverture des compétitions départementales et régionales les participantes pourront se retrouver sur les pistes. La saison des compétitions reprend avec 2 régionales en juin et 1 départementale.

Breaking news ! Le ValBMX commence à ouvrir des séances d’essais pour les nouveaux pilotes. Toutes les informations sont sur le site internet du club : https://valbmxtorcy.wordpress.com/