Vous êtes ici :
Artiste en résidence - Où (en) sommes-nous ?
mercredi 1 mars - jeudi 21 décembre - Toute la journée

Image extraite d’une vidéo présentée sur la plateforme arts-visuels de la ville de Torcy

La Ferme du Couvent accueille en résidence l’artiste plasticienne Claude Hassan pour son projet « Où (en) sommes-nous? »

L’intention de Claude Hassan est de créer une image mouvante déployée dans le temps et dans les trois dimensions de l’espace.
Au cours de cette résidence à la Ferme du Couvent, elle réalisera une installation où, en suivant le fil du trait, en dessinant avec ses pinceaux sur du papier ou de la toile disposés sur les murs, avec de la corde sur le sol et dans l’air, en utilisant des miroirs, elle transformera l’espace pour lui donner un autre sens à explorer. Des enregistrements de sons de vie, d’ambiances, de paroles, constitueront une sorte de journal sonore qui témoignera de l’espace temps traversé pendant la création.

« Où (en) sommes-nous? » associe :

• Claude Hassan, artiste plasticienne en résidence ( mars – décembre 2023)
  • Les ateliers de la MJC André-Philip et de Rhizome
  • Des acteurs locaux associatifs
  • Les habitants
  • La ville de Torcy dans le cadre de Grands Formats (printemps) et d’Identité ARTiste (automne)

Tarif : Gratuit

Contact : MJC André-Philip