Vous êtes ici :

Inscriptions et facturation

Les centres de loisirs accueillent les enfants les mercredis et pendant les vacances scolaires, de 7h à 18h45.

Les parents ont trois possibilités :

• le matin avec restauration,
  • l’après-midi seulement
  • la journée entière.

Les inscriptions sont à faire via le Portail Famille.

Pour vous connecter à votre espace personnel, vous disposez d’un identifiant et d’un mot de passe propres à votre famille.

Vous choisissez ensuite l’activité concernée et vous cochez les jours de présence de l’enfant. Pour le centre de loisirs, il est toujours possible de choisir le matin avec repas, l’après-midi uniquement ou toute la journée.

Une fois que vous aurez validé, vous recevrez un mail récapitulatif dont l’expéditeur sera “Portail famille”. Pensez à vérifier vos SPAM.

La démarche est à faire pour chaque activité.

En cas d’oubli de votre mot de passe, de votre identifiant ou si vous n’avez pas encore d’identifiant, cliquez sur “renvoi des identifiants“.

Les inscriptions et modifications d’inscriptions doivent être effectuées au plus tard 8 jours avant la date de présence de l’enfant pour le mercredi.

Pour les vacances scolaires, les inscriptions sont à faire 15 jours avant le début des vacances au plus tard et un mois pour les vacances d’été.

Pour les familles avec des emplois du temps particuliers (intérim, horaires variables, connaissance tardive des emplois du temps…) ainsi que pour les événements imprévus de la vie (naissance, décès, accident de la vie, nouveaux arrivants…), une adaptation de ces délais a été prévue sur simple présentation d’un justificatif de situation.

Pour cela, il suffit de vous faire connaitre par mail uniquement auprès du service enfance enfance@mairie-torcy.org et de renseigner le nom et prénom de l’enfant, la structure fréquentée. Vous serez ensuite invité à rappeler le service dès que vous aurez connaissance de votre planning de travail. Le service procédera à l’inscription de l’enfant sans surcoût au niveau de la tarification.

Attention

• Les personnes dans l’impossibilité d’envoyer un mail peuvent  se présenter à l’espace accueil.
  • Il n’y a plus d’inscription papier et toute inscription sera facturée (sauf si l’absence est justifiée par un certificat médical reçu dans les 3 jours).
  • Si votre enfant est déposé au centre sans inscription, il fera l’objet d’une facturation majorée de 25%.  (Uniquement le mercredi et les vacances scolaires).

Service Enfance

Place de l’Appel du 18 juin 1940
77200 Torcy
enfance@mairie-torcy.org