Vous êtes ici :

Projets 2022 soumis au vote des Torcéens

Pour la 2e édition du budget participatif, 11 projets proposés par des habitants ou des associations sont soumis au vote des Torcéens et Torcéennes qui sont invités à choisir leurs 3 projets préférés.
Pour voter, il faut avoir au minimum 9 ans. Bien sûr, on ne vote qu’une fois !
Vous pouvez voter en ligne via le formulaire ou en déposant un bulletin dans l’une des urnes installées sur la ville. (liste des lieux).
01. Installation d’une balançoire nid d’oiseau
Localisation : dans le parc des Droits de l’Enfant

Description :

Un nouveau type de balançoire après la balançoire pour personne à mobilité réduite.
CREATOR: gd-jpeg v1.0 (using IJG JPEG v62), quality = 80
02. Installation de chaises « tulipe » pivotantes
Localisation : Plaine du Bel Air

Description :

Pratique pour les personnes malentendantes car cela facilite la lecture labiale grâce au face à face. C’est ergonomique et sécurisant. C’est original et coloré !
Chaise-tulipe
03. Valorisation de 3 transfos EDF
Localisation : place du Jeu de paume / angle av. Jacques-Prévert et av. de Lingenfeld / cours de l’Arche-Guédon

Description :

Réalisation d’une fresque artistique en lien avec le patrimoine historique ou naturel, pour une meilleure intégration des transfos dans leur environnement.
Avant-apres-fleurs-transfos
04. Torcy Clean, des cendriers sondages
Localisation : Promenade du Belvédère, parvis de la Mairie, Arche-Guédon

Description :

En jetant leur mégot, les fumeurs pourront répondre au sondage qui apparaitra sur la façade du cendrier. Un plus pour le recyclage et la propreté de la Ville !
CREATOR: gd-jpeg v1.0 (using IJG JPEG v80), quality = 80
05. De l’art à l’école
Localisation : 1-5 rue Victor-Hugo

Description :

Embellir la devanture du groupe scolaire grâce à la réalisation d’une fresque murale sur les façades extérieures. Les enfants participeront à la réalisation de la fresque en collaboration avec l’équipe enseignante.
GS-victor-hugo
06. Végétalisation et sécurisation de l’escalier rue des Tilleuls
Localisation : l’escalier assure la jonction avec l’av. du Président F. Mitterrand

Description :

Mise en valeur de cet accès public avec un aménagement paysager. Réhabilitation/sécurisation de l’escalier.
Avant-après-escalier-site
07. La place du Beau « n » eur
Localisation : Quartier de Beauregard

Description :

Pose de jeux au sol thermocollants. Marquage d’un terrain multisports. Marquage d’un parcours routier pour enfant. Matérialisation d’une circulation piétonne.
escargot
08. Installation d’une table de ping pong en extérieur
Localisation : à définir

Description :

Disponible pour tous, cette table de ping pong permettra de développer les activités ludiques et les moments conviviaux notamment entre les générations.
Table-ping-pong
09. Installation de cabanes à chauves-souris
Localisation : Rue de chèvre

Description :

Faire venir les chauves-souris dans notre environnement. Elles sont utiles pour réguler la population d’insectes et notamment celle des moustiques. Une alternative à l’utilisation de pesticide.
Cabane-chauve-souris
10. Les bancs de l’amitié pour lutter contre l’exclusion
Localisation : dans toutes les cours d’écoles

Description :

Un enfant triste ou qui se sent seul peut s’asseoir sur ce banc. Les autres enfants savent alors qu’il a besoin d’aide et peuvent le rejoindre pour discuter avec lui.
Banc-amitié
11. Réhabilitation du pont de l’avenue de Lingenfeld
Localisation : à hauteur du club de tennis

Description :

Faire du pont une œuvre d’art grâce à la réalisation d’une fresque murale.
Pont-Lingenfeld

Les votes sont clos.