Les vacances des Pré-ados sur le thème du Street Art

Pour les vacances d’hiver, le club pré-ados a de nouveau ouvert ses portes aux élèves de 6ème et 5ème ! Au centre du Bord de l’eau, un programme avait été spécialement pensé pour eux par leur animateur, Olivier.

Le thème de cette session était « L’art de rue » avec notamment une sortie à Paris pour voir l’exposition « Hip-hop 360 », mais aussi un projet photos, la création d’une chorégraphie sur support numérique, une sortie à la patinoire, du bowling, une initiation au graff avec bombes de peinture, ou encore un street workout musclé en collaboration avec Equipe A Sport !

Jeudi 3 mars, le groupe a pris la direction de Paris ! Au programme : visite guidée à pied sur le thème « Le street art de Belleville », puis l’exposition « Hip Hop 360 » à la Philharmonie de Paris.

Mercredi 3 mars, les pré-ados ont pu s’essayer au graff pour créer des t-shirts personnalisés uniques. Ils ont laissé parler leur imagination pour créer des motifs, choisir leurs couleurs et en peindre les contours avec des bombes de peinture adaptées.

Ainsi, chacun a pu repartir avec sa création en fin de journée. Une première initiation avant de peut-être créer quelque chose à plus grande échelle lors des prochaines vacances.

Vendredi 25 février, ils étaient 16 à s’affronter au bowling ! Un moment de jeu dans une ambiance conviviale, avec la visite de Guillaume Le Lay-Felzine, maire de Torcy.

Jeudi 24 février, les pré-ados s’étaient prêtés au jeu d’une séance photos dans les rues de Torcy, toujours sur la thématique des arts de rue.

Devant l’objectif d’Olivier, les mannequins se sont peu à peu détendus et ont pris la pause. Certaines de ces photos seront ensuite imprimées pour décorer les locaux de l’accueil pré-ados.

Mercredi 23 février, ils avaient rendez-vous avec Equipe A pour une séance de sport sur mesure. Sous forme de parcours sportif, les jeunes sont passés d’exercice en exercice : squat, jumping jack, mountain climber, sprint, corde, tractions, pompes, … 20 secondes par exercice puis on change !

Pendant une heure, dans une ambiance amicale, musicale et sportive, les jeunes se sont donnés à fond.