Le Troc et Puces 2021 annulé

COMMUNIQUE DU COMITE DES FÊTES DE TORCY

ANNULATION DU TROC ET PUCES INITIALEMENT PREVU LE  3 OCTOBRE 2021

Depuis plusieurs semaines, le Comité des Fêtes de Torcy, en lien étroit avec les services de la Mairie, préparait l’édition 2021 du traditionnel Troc et Puces, annulé en 2020 compte-tenu du contexte sanitaire.

Après examen des préconisations imposées par le décret 2021-699 de juin 2021 prescrivant les mesures générales nécessaires à la sortie de crise sanitaire applicable aux brocantes et autres vides greniers, il est apparu impossible pour le Comité des Fêtes d’organiser cette édition 2021.

La mise en place d’un sens unique de visite, l’interdiction pour les visiteurs et acheteurs potentiels de toucher les objets à la vente sur les stands, la limitation du nombre de clients par stand – un client pour 8 m2  – ne sont pas des dispositifs qui peuvent être mis en œuvre par les organisateurs du Troc et Puces, à l’échelle de 1500 stands comme cela est généralement le cas à Torcy. Après avoir mesuré l’impact matériel, logistique et financier de la mise en place de ces mesures, pour lesquelles aucune dérogation ne peut être accordée, il en ressort que le maintien du Troc et Puces de Torcy est impossible.

Aussi, comme dans de nombreuses autres communes françaises, à l’image de la Braderie de Lille, des communes riveraines comme Vaires-Sur-Marne, Emerainville, la décision a été prise par le Comité des Fêtes d’annuler le Troc et Puces 2021.