Vous êtes ici :

Projets 2021 soumis au vote des Torcéens

Pour la première édition du budget participatif lancé par la ville de Torcy en mars 2021, 8 projets proposés par des habitants ou des associations sont soumis au vote des Torcéens et Torcéennes qui sont invités à choisir leurs 3 projets préférés.
Pour voter, il faut avoir au minimum 9 ans. Bien sûr, on ne vote qu’une fois !
Vous pouvez voter en ligne via le formulaire ou en déposant un bulletin dans l’une des urnes installées sur la ville. (liste des lieux).
01. Street art dans la ville
Localisation : 4 piliers du RER
(rue Pierre-Mendès-France)

Description :

L’art urbain est un atout pour l’identité de la Ville et un gage d’enrichissement culturel. La réalisation de street art sur ces piliers en béton permettra de mettre en lumière des artistes torcéens et de revitaliser le quartier.
02. Signalétique inclusive
Localisation : Stade du Fremoy

Description :

Torcy est une ville sportive et de loisirs accessible à tous. Afin de faciliter l’orientation et l’accès à l’information des personnes porteuses de handicap, il est proposé d’installer une signalétique adaptée avec des pictogrammes. Rendons notre ville inclusive et devenons le symbole du bien vivre ensemble.
03. Jeux urbains dans la ville
Localisation : à définir

Description :

Installation de tables de jeux de société (damier, jeux de petits chevaux) dans un espace public. Cet espace deviendrait un lieu de convivialité qui permettrait de découvrir des jeux traditionnels tout en favorisant le lien social entre les générations.
04. Torcy, ça roule
Localisation : différents lieux dans la ville

Description :

La pratique du vélo en ville présente de nombreux intérêts : physique, écologique et financier. Elle permet de se déplacer rapidement, sans stress. Les déplacements seront d’autant plus nombreux et faciles que les cyclistes sauront où garer leur vélo. Il est proposé d’installer des racks ou autres attaches pour le stationnement des vélos dans différents lieux de la ville.
05. Des jeux pour tous
Localisation : Parc des Droits de l’Enfant

Description :

Installation d’un portique balançoire PMR accessible aux fauteuils roulants afin d’offrir un espace de jeu aux enfants en situation de handicap physique. Le jeu est indispensable pour favoriser l’inclusion et l’épanouissement des enfants handicapés.
06. Restauration du patrimoine torcéen
Localisation : Château des Charmettes

Description :

Rénovation de l’armature métallique de la grande verrière, des faïences de la terrasse et ravalement du mur de la terrasse. Ces travaux de conservation permettraient d’embellir et de valoriser encore ce bâtiment qui appartient depuis plus d’un siècle à l’histoire de Torcy et qui est amené à attirer des visiteurs lors de manifestations culturelles.
07. De la biodiversité dans mon quartier
Localisation : Plaine du Bel Air

Description :

Création d’un circuit de panneaux et signalétique sur la nature et la biodiversité de la plaine du Bel Air afin de faire prendre conscience de cette richesse aux usagers du parc. Installation de nichoirs, mangeoires, refuges.
08. Mangeons ensemble
Localisation : Parc des Droits de l’Enfant

Description :

Installation de 5 tables de pique-nique pour tous, avec un toit. Deux seront adaptées aux PMR (personnes à mobilité réduite). Ecoles, centres de loisirs, familles, nous pourrons tous pique-niquer au parc des Droits de l’Enfant.

Les votes sont clos.