La préfecture de Seine et Marne a informé que l’alerte canicule passera au niveau rouge à partir de midi.
Une canicule est une période prolongée de chaleur intense, généralement définie par des températures dépassant les 30°C.
Adoptez les bons gestes :
- Je bois régulièrement de l’eau
- Je mouille mon corps et je me ventile
- Je mange en quantité suffisante
- J’évite les efforts physiques
- Je ne bois pas d’alcool
- Je maintiens ma maison au frais et je ferme les volets le jour
- Je donne et je prends des nouvelles de mes proches
Personnes fragiles :
Je suis particulièrement concernée si je suis enceinte, j’ai un bébé ou je suis une personne âgée. Si je prends des médicaments : je demande conseil à mon médecin ou à mon pharmacien.
Pour en savoir plus sur les fortes chaleurs et les médicaments consulter le site de l’Agence nationale de sécurité du médicament.
Vous avez un parent ou un proche, isolé et en situation de vulnérabilité. Vous n’avez pas la possibilité de le contacter régulièrement, vous pouvez contacter le CCAS : 01 60 37 70 54 ou infoville : info@ville-torcy.fr afin que les agents contactent régulièrement les personnes inscrites afin de prendre de leur nouvelles et de leur prodiguer des conseils.
Le fonctionnement des équipements publics :
- Les écoles de la ville restent ouvertes en accord avec l’Éducation nationale. Les sorties scolaires en extérieur ont été annulées.
- Les crèches de la MPE et du CVE sont également ouvertes. Malgré toutes les mesures prises par la ville, les températures restent élevées. Il est conseillé aux parents de garder leurs enfants à domicile.
- Les centres de loisirs seront ouverts demain, mais face aux fortes températures, il est recommandé aux parents de garder leurs enfants à domicile.
- Les gymnases : adaptation de sa pratique si nécessaire (intensité, séance plus courte, pauses et hydratation plus fréquente)
Lieux publics rafraichissants :
- Parc du château des Charmettes
- Les lacs
- La piscine de l’arche guédon ( Horaires d’ouverture – mardi 1er juillet : 12:00 – 13:45 et 17:00 – 20:00 ; Mercredi 2 juillet : 13:30 – 20:00)