Inauguration du lycée Jean-Moulin

Après plusieurs années de travaux, un chantier d’ampleur en site occupé qui a connu 4 années de retard, après l’investissement de tous les acteurs concernés par le projet, le lycée Jean-Moulin a été officiellement inauguré mardi 27 mai 2025.

Le lycée Jean-Moulin de Torcy a été inauguré mardi 27 mai 2025 par de Valérie Pécresse, présidente de la région Ile-de-France, en présence de Jean-François Chanet, recteur de l’académie de Créteil, Guillaume Le Lay-felzine, maire de Torcy, et Florent Gragnic, proviseur de l’établissement.

Ils ont ainsi visité l’établissement, les extérieurs et le restaurant, échangé avec quelques professeurs et des élèves.

Le lycée Jean Moulin a ouvert ses portes pour la première fois en 1985 et après ces travaux de rénovation d’envergure, il « va revivre une seconde jeunesse » précisait Guillaume Le Lay-Felzine, maire de Torcy.

Le maire est également revenu sur l’historique de cette rénovation :

« Ce projet ambitieux a pris corps en 2015 avec l’installation des filières du lycée professionnel de l’Arche Guédon au sein du Lycée Jean Moulin.

Cette intégration de la voie professionnelle et des filières ST2S était bien sûr conditionnée à la rénovation totale des bâtiments par la Région Ile-de-France ainsi qu’à la création de nouveaux espaces de vie scolaire, ce qui est désormais le cas, 10 ans plus tard. »

Guillaume Le Lay-Felzine a souhaité remercier la région pour son investissement, les proviseurs successifs, les professeurs, les élèves et l’ensemble des personnels présents sur le lycée qui ont étudié et travaillé sur un site en travaux pendant plusieurs années.

Et de conclure : « Je suis très fier de ce Lycée Jean Moulin, des valeurs éducatives qui y sont dispensées quel que soient les cursus et les filières suivis et qui n’ont qu’une seule finalité : faire des élèves de Jean Moulin des citoyens à part entière, des citoyens aboutis.


Aller au contenu principal