Semaine olympique et paralympique 2024

Du mardi 2 au vendredi 5 avril, c’est la semaine olympique et paralympique à Torcy !

Les enfants des 10 écoles se succèdent sous la bulle du Tennis club.

Ils pratiquent 6 disciplines des Jeux Olympiques : escrime, badminton, handball, basket, tir à l’arc et tennis. Encadrés par les ETAPS de la Ville, c’est un moment très apprécié par les jeunes torcéens.

Mercredi, ce sont les enfants des centres de loisirs qui ont participé à une sensibilisation au handicap avec l’association 1er de cordée. Ils se sont essayés au handibasket et au cécifoot. Pour clôturer cette journée, ils ont pu échanger avec Roger un ancien champion de basket en fauteuil, très amusé des questions des enfants.

Cadeau surprise ! Brigitte Eude, maire-adjointe chargée des sports à remis à chaque enfants un album panini des athlètes français présentés aux JOP Paris 2024, offert par le Comité d’Organisation des Jeux Olympiques.