Eté 2024 : 3 mini-séjours pour les enfants torcéens

Courgeoût

L’été prochain, dans le cadre des centres de loisirs, la ville de Torcy organise 3 mini-séjours pour les enfants d’élémentaire, du lundi au vendredi, deux en Seine-et-Marne et un en Normandie.

• Du 15 au 19 juillet : Crèvecoeur-en-Brie (Seine-et-Marne) pour les CP et CE1 – 22 places
  • Du 22au 26 juillet : Crèvecoeur-en-Brie pour les CE2, CM1 et CM2 – 22 places
  • Du 12 au 16 août : Courgeoût (Normandie) pour les CE2, CM1 et CM2 – 32 places

Les mini-séjours, c’est un « centre de loisirs délocalisé ». Les enfants, encadrés par des animateurs de la Ville, quittent leur foyer durant 5 jours et 4 nuits. En journée, ils profitent d’un programme d’activités sportives, culturelles et artistiques spécialement concocté pour eux, le soir, ils font des veillées et la nuit, ils dorment avec les copains dans des chambres collectives.

Durant ces mini-séjours, tout est mis en place pour respecter le rythme et les besoins des enfants.

Inscriptions et tarifs
– Les inscriptions se dérouleront du samedi 27 avril au vendredi 24 mai 2024 UNIQUEMENT en mairie, à l’espace Accueil.
Coût d’un séjours : de 40,32 € à 159,70 € en fonction du calcul du taux d’effort (prix dégressif pour les familles avec plusieurs enfants)

Courgeoût

Les objectifs des mini séjours :
– Développer l’autonomie, la responsabilisation et la notion de « vivre ensemble »
– Mettre en place une vie collective harmonieuse
– Favoriser l’expression individuelle et collective au sein du mini-séjour
– Permettre à l’enfant d’être acteur de son temps de vacances
– Favoriser les activités de plein air

Crèvecoeur-en-Brie