Retour en images sur le banquet des retraités 2024

C’est un rendez-vous incontournable chaque début d’année ! Vendredi 26 janvier 2024, 300 retraités torcéens étaient attendus au complexe Roger-Couderc pour se retrouver et célébrer ensemble une nouvelle année !

Pour rappel, en fin d’année dernière, les retraités étaient invités à choisir un cadeau de fin d’année (via un coupon-réponse situé dans le Lien). Ainsi, 902 Torcéens ont bénéficié d’un colis gourmand, 134 d’une bouteille de champagne, 372 d’un chèque-cadeau multienseignes et environ 300 avaient donc choisi d’être présents pour ce banquet placé sous le thème du « Voyage autour du monde ».

Accueillis par les élus municipaux, les invités ont fait leur grande entrée, découvrant une salle complètement transformée ! Autour de Guillaume Le Lay-Felzine, maire de Torcy, étaient notamment présents Hadrien Ghomi, député de Seine-et-Marne, et les élus de la municipalité, Nicole Verteneuille, Annie Denis, Marie-Luce Nemo, Philippe Aumard, Brigitte Eude, Elyane Simonot, Roméo Oliveira, Michel Guéguen, Marie-Bénédicte Jacquemart, Emmanuel Prost, Céline Mazzoleni, René Cornand et Claude Bouchet.

Comme à l’habitude, le Maire a lancé les festivités par un discours d’accueil, avant de féliciter, au nom de la Ville, cinq couples pour leurs noces d’or (consacrant 50 années de vie commune) et ensuite une noce de diamant (représentant 60 années de mariage.)

Tout au long du repas, l’animation était assurée par Sur Mesure Spectacles pour un voyage mêlant le cabaret, le disco, les danses brésiliennes, polynésiennes et orientales ou encore les danses latines, avec pas moins de quatre danseurs, une chanteuse, et bien sûr Sébastien pour le chant et la piste de danse. Deux « taxi danseurs » étaient également présents pour faire danser les convives.

La journée s’est conclue sur un moment de générosité. Grâce au soutien des commerçants de la ville, une tombola avec une vingtaine de lots à gagner était mise en place, entièrement au profit des Restos du Cœur de Torcy. De nombreux tickets de tombola ont ainsi été achetés sur place, ce qui a permis de récolter 1020 € pour l’association. Michèle Méry, présidente de l’antenne de Torcy, a vivement remercié tous les participants.