Les vacances d’été des pré-ados !

Retour en images sur leur été, semaine après semaine

Pour les grandes vacances, le club pré-ados a rouvert ses portes aux élèves de 6ᵉ et 5ᵉ. Olivier, leur animateur référent, leur a préparé un programme sur mesure pour un été dynamique et mémorable !


Dès la première semaine des vacances scolaires, nos jeunes sont partis pour un mini-séjour à Jablines. Ce séjour sous tentes, pas très loin de chez eux, leur a permis de pratiquer le kayak, le téléski nautique, l’accrobranche, le VTT, et bien sûr la baignade !

À ce programme déjà chargé s’ajoutaient bien entendu des veillées et les taches de la vie sur le camp pour ces 12 Torcéens !

Mini-séjour à Jablines :


Au mois de juillet, la MJC André Philip et Rhizome, son pôle d’arts plastiques et visuels, ont mis en place KAY’ART, six journées alliant l’initiation au canoë-kayak le matin et la création plastique et collective l’après-midi.

Les jeunes du club pré-ados ont profité d’une de ces sessions. Rendez-vous pris au Torcy Canoë Kayak, avant de rejoindre Do Delaunay, artiste professionnel, qui les a accompagnés pour laisser libre cours à leur créativité, autour de matériel de kayak de récupération (bateaux, pagaies…)

Kay’Art :


Un des projets majeurs du club pré-ados cet été est la réalisation d’une grande fresque murale sur le thème du sport. Elle se situe sur les murs du LCR Jean-Zay, aux abords directs du city stade, et est visible depuis la rue.

Ils sont accompagnés dans ce projet par le collectif Hard Déco, artistes spécialistes des fresques murales et trompe-l’œil en intérieur et extérieur. Le collectif a déjà travaillé sur plusieurs projets de « street art » dans la ville.

Travail sur la fresque :

Avant de se lancer, les jeunes ont pratiqué la technique du graff et de la peinture à la bombe. Comment tenir et manipuler la peinture, comment la répartir et doser la pression. Ils avaient pu « se faire la main » sur une bâche avant de passer à la grande fresque :


Pour les pré-ados, l’été est aussi sportif ! Au parc des Droits de l’enfant, ils se sont affrontés par équipe lors d’un après-midi d’épreuves inspirées d’un célèbre jeu télévisé. Heureusement, le soleil était au rendez-vous !

Après-midi d’épreuves à la Koh Lanta :


Mercredi 9 août, le club pré-ados a pris la route vers l’ouest de Paris et son Jardin d’Acclimatation. Entre attractions, réalité virtuelle, promenade et pique-nique, la journée a été bien remplie. Les sourires sur les visages de chacun en disent long.

Sortie au Jardin d’Acclimatation :