Avec Erasmus+, les professeurs de l’école du Bel-Air reçoivent leurs collègues finlandais

  • Accueil
  • Actualités
  • Avec Erasmus+, les professeurs de l’école du Bel-Air reçoivent leurs collègues finlandais

Quatre institutrices finlandaises viennent observer l’école et sa mini-ferme

Le programme Erasmus+ permet aux professionnels de l’enseignement de mener des projets multilingues, mais aussi de partager les pratiques innovantes dans le domaine de l’éducation.

Dans ce cadre, plusieurs enseignantes de l’école du Bel-Air ont eu l’occasion l’année dernière, pendant les vacances scolaires, de réaliser une mobilité dans une école finlandaise avec laquelle les classes avaient installé une correspondance.

L’équipe avait porté son choix sur la Finlande dont le modèle scolaire est souvent cité en exemple et où les résultats d’apprentissage sont très bons. Les échanges entre les classes et entre les professionnels se font en anglais.

En juin 2023, c’est au tour de l’équipe de l’école du Bel-Air de recevoir ses collègues finlandais. Pour leur premier jour, les institutrices ont ainsi bénéficié d’une visite guidée de l’école. Elles se sont montrées particulièrement intéressées par le projet unique de mini-ferme de l’établissement.

En effet, celui-ci accueille chèvres, poules, cochons d’Inde, mais aussi un bassin pour les petites espèces aquatiques, et, en intérieur, un serpent, des geckos, poissons et tortues.

Les enfants sont volontaires pour participer au nettoyage et nourrissage des animaux, ou tout simplement passer un peu de temps avec eux. L’équipe pédagogique donne également de son temps pour l’entretien des lieux, la gestion du matériel, etc.