Cap sur les vacances

La Ville propose plusieurs séjours pour les 6-14 ans en juillet et en août. Les inscriptions débuteront le samedi 25 mars. Attention, le nombre de places est limité.

A chacun son séjour ! Détente, activités de plein air, sports, randonnée, baignade, activités au contact des animaux… il existe une destination pour chaque envie !

Partir en centre de vacances contribue à l’épanouissement de l’enfant, dans le respect de valeurs de solidarité et de tolérance. C’est aussi la raison pour laquelle le choix des séjours a fait l’objet d’une sélection rigoureuse. Les partenaires retenus ont été choisis en fonction de leur sérieux et de leur adhésion aux valeurs éducatives défendues par la Ville.

Voir la brochure complète

Cette année, la Ville a sélectionné 7 destinations :

• Equi-passion (Vosges) pour les 6/12 ans, du 8 au 17 juillet. (COMPLET)
  • Aventuriers en herbe (Vosges) pour les 6/12 ans, du 8 au 17 juillet. (COMPLET)
  • Les petits surfeurs (Vendée) pour les 6/13 ans, du 8 au 17 juillet. (COMPLET)
  • Mix sportif en Dordogne pour les 10/14 ans, du 18 au 27 juillet.
  • Séjour tonique à Ver-sur-Mer (Calvados) pour les 7/11 ans, du 31 juillet au 11 août.
  • Sportez-vous bien (Ariège) pour les 6/11 ans, du 2 au 11 août.
  • L’union fait la colo (Pyrénées ariégeoises) pour les 10/14 ans du 16 au 25 août. (COMPLET)

Des prix adaptés aux revenus des familles

Le coût du séjour varie en fonction des revenus de la famille. Grâce à une prise en charge d’une partie du coût du séjour par la Ville, aucune famille n’en paie l’intégralité. Un abattement de 10% est consenti à pour le deuxième enfant et de 20% à partir du troisième.

Vous avez le temps de l’étudier et d’en discuter avec vos enfants avant les inscriptions qui se dérouleront du samedi 25 mars au samedi 22 avril 2023, uniquement à l’espace Accueil en mairie. Présentez-vous avec l’ensemble des pièces à fournir (voir le guide).