Une semaine en Alsace pour les séniors

La Petite Pierre

Connaissez vous le village de La Petite Pierre ? Ce petit village de 700 habitants est situé au cœur du parc régional des Vosges du Nord. Le service Animation propose aux seniors de partir une semaine à la découverte de la région.

Deux séjours sont organisés :
du 15 au 22 avril 2023 et du 15 au 22 octobre 2023

En priorité, seront inscrits :
– les Torcéens âgées de 65 ans et plus, dans l’ordre suivant : nouveaux participants au voyage mairie 2023, participants au voyage avant 2019, 2018…
– puis les Torcéens âgés de 60 à 65 ans dans l’ordre suivant : nouveaux participants au voyage mairie en 2019, 2018.
Au programme :
  • Découverte du village de la Petite Pierre, fabrication de bretzel, balade autour du village ;

• Journée à Colmar : visite guidée de la ville avec déjeuner au restaurant Meistermann. Arrêt à Epfig chez un viticulteur, visite du musée du pain d’épices avec dégustation.
  • Visite de la ville de Saverne et du musée Lalique (ci-contre).

• Visite guidée de la ville d’Obernai, haut lieu du tourisme alsacien.
Obernai

Soirées animées : danse, loto, quizz musical, jeux interactifs, cinéma, karaoké, cabaret.

INSCRIPTIONS en mairie, au service Retraités de 9h30 à 11h30 et de 14h à 17h (sauf mardi après-midi et jeudi matin)
Pour le séjour du mois d’avril : du 27 février au 10 mars
Pour le séjour en octobre : du 6 au 17 mars

Pièces à fournir :
– carte d’identité ou passeport,
– dernier avis d’imposition ou de non imposition,
– carte d’invalidité ou attestation du bénéfice de l’AAH de l’année en cours ou carte « station debout pénible »,
– justificatif de domicile de moins de 3 mois,
– carte vitale et mutuelle à jour,
– attestation de la caisse de retraite attestant de l’ouverture des droits,
– chèque d’acompte de 150 € par participant,
– certificat médical attestant de l’aptitude au voyage.

Coût approximatif (base de 30 personnes) :
– non imposable : 493,30 €
– imposable : 687,30 €
– supplément pour une chambre seule : 86 € pour la durée du séjour (places limitées)