1972-2022 : 50 ans d’amitié entre Torcy et Lingenfeld

La signature du jumelage entre la ville de Torcy et la ville de Lingenfeld en Allemagne date de mars 1972. Cette année, nous célébrons donc le cinquantième anniversaire de cette amitié entre les deux communes.

Torcy-Lingenfled, 50 ans d’amitié

Lingenfled est une ville d’Allemagne située au bord du Rhin, dans le Land de la Rhénanie-Palatinat. Le jumelage entre les deux villes se concrétise par des échanges entre les jeunes, des voyages de familles ou pour les retraités et des rencontres sportives et culturelles.

Samedi 17 septembre 2022, Torcy accueille une délégation allemande. Cette journée anniversaire sera marquée par la signature de l’acte de renouvellement du jumelage lors d’une cérémonie ouverte au public. Au programme :

• 9h45 : dépôt de gerbe devant le Monument aux Morts de la ville ;
  • 10h30 : visite de l’exposition retraçant l’histoire du château des Charmettes, à l’occasion des Journées du Patrimoine ;
  • 11h30 : cérémonie officielle à l’espace Lino-Ventura avec représentation de danse par les élèves du conservatoire, hymnes nationaux et européen chantés par Romantica, signature officielle de l’acte de renouvellement du jumelage et verre de l’amitié
Commune de Lingenfeld (Allemagne)