L’espace France services a ouvert à la Poste de Torcy

Un nouvel espace, accessible à tous, a ouvert ses portes à Torcy, dans les locaux de la Poste. Il va permettre de rapprocher les citoyens des services publics dont ils ont besoin et offrir un accompagnement au numérique.

Au bureau de Poste, désormais, les habitants de Torcy et des communes voisines peuvent accéder, en un seul et même lieu, aux principaux organismes de services publics : la CAF, l’Assurance maladie, l’Assurance retraite, les Finances publiques, le ministère de l’intérieur, le ministère de la justice, la MSA ou encore Pôle emploi.

Comment ça se passe ?

Vous pouvez demander conseil au chargé de clientèle référent France Services, spécialement formé pour vous accompagner dans vos démarches administratives en ligne : déclarer un changement de situation familiale comme par exemple la naissance d’un enfant, faire une demande de RSA, demander sa carte vitale, suivre ses remboursements de santé, faire une simulation pour sa retraite, déclarer et payer ses impôts, s’inscrire à Pôle emploi…

Si vous êtes plus à l’aise, vous pouvez bénéficier gratuitement et en libre-service d’un accès à internet et aux équipements numériques proposés par la Poste : tablette ou ordinateur, imprimante, scan.

Avant de venir, pensez à prendre avec vous les documents et informations indispensables au bon déroulement de votre démarche.

L’inauguration de ce nouvel espace s’est déroulée le mercredi 9 février 2022 en présence de François-Claude Plaisant, Sous-Préfet de Seine-et-Marne, Guillaume Le Lay-Felzine, Maire de Torcy, les élus de la Ville et Benoît Alliot, Délégué Territorial pour la Seine-et-Marne pour le groupe La Poste.

Photos de l’inauguration de l’espace France services – 9 février 2022

France services à La Poste