Semaine bleue – Retour en images

Dans le cadre du dispositif national “la Semaine Bleue”, cinq jours d’animations étaient prévus pour les séniors de Torcy.

Conférences & Forum

Après une séance de cinéma le lundi au Petit Théâtre de l’Arche, nos seniors avaient rendez-vous mardi à la Ferme du Couvent pour un forum « Ensemble bien dans son âge, bien dans son territoire ».

Guillaume Le Lay-Felzine, maire de Torcy, Michel Guégen, conseiller municipal délégué aux séniors et Céline Mazzoleni, conseillère municipale déléguée à la santé, étaient sur place pour rencontrer – avec les visiteurs – toutes les associations, les organismes et les services municipaux qui œuvrent au quotidien pour les séniors.

Deux conférences se sont tenues :

• « bien chez soi » animée par As Mouvement. Comment bien aménager facilement son intérieur ?
  • « bien vieillir » du Pôle Autonomie Territoriale .

Sortie « Villages et abbayes de charme »

Jeudi, départ très matinal pour pouvoir embarquer à Rouen à 10h. Pour cette sortie qui affichait complet, notre groupe a descendu la Seine jusqu’au village de La Bouille, haut lieu de l’impressionnisme.

S’en suivait, sous un ciel ensoleillé, une visite de l’abbaye Saint Georges de Boscherville, véritable joyau de l’art Roman.

Après-midi dansant

Enfin, pour clôturer cette semaine en beauté, le vendredi était dédié à la fête et la danse !

Les séniors de Torcy étaient conviés à un après-midi dansant animé par Sébastien Charluet à la Ferme du Couvent. De 14h à 17h, les titres de valse, tango, madison, kuduro, danses latines et classiques de la chanson française se sont enchaînés pour le plaisir de tous.