Semaine des services aux familles

Du 22 septembre au 1er octobre 2021, la 1ère semaine des services aux familles sur le thème « Être parent en 2021 en Seine-et-Marne : des actions et des lieux pour vous accompagner près de chez vous. » est organisée en Seine-et-Marne.

Cette semaine consacrée aux parents, est l’occasion d’échanger, de recueillir des témoignages d’expériences, de prendre le temps et de s’informer auprès des professionnels de la petite enfance. 170 actions et animations sont organisées sur l’ensemble du département.

Tout savoir : sdsf-semainedesservicesauxfamilles.org

A Torcy, des actions sont mises en place pour les familles :

• Jeudi 30 septembre à 14h en mairie : réunion d’informations sur les modes d’accueil – Annulée –
  • Samedi 2 octobre de 10h à 12h : portes ouverts du Lieu d’Accueil Enfants-Parents ( LAEP) (bébé dating annulé).

Être parent est une aventure au quotidien. Lorsque l’on est parent, que ce soit d’un bébé, d’un enfant ou d’un adolescent ou même avant la naissance, on se pose beaucoup de questions, parfois sans savoir où trouver les réponses et vers qui se tourner.

Aussi il est important que les familles puissent connaître l’ensemble des services et actions d’accompagnement et de soutien à la parentalité mises en place en Seine-et-Marne.