Nouvel habitant, pensez à inscrire votre enfant à l’école

Vous venez d’emménager sur Torcy et votre enfant fera sa prochaine rentrée dans l’une des écoles de la Ville ? Pensez à faire son inscription scolaire en mairie.

Vous pouvez envoyer tous les documents par mail à espace_accueil@mairie-torcy.org ou vous présenter à l’espace Accueil, en mairie.

Pièces à fournir :

• livret de famille (ou extrait d’acte de naissance de l’enfant),
  • justificatif de domicile de moins de 3 mois (promesse de vente, attestation d’attribution d’un logement, quittance de loyer ou EDF),
  • Attestation sur l’honneur signée des 2 parents et copie des 2 pièces d’identité pour les cas suivants :
    • couple en séparation ou en cours de divorce,
    • changement de garde suite à un premier jugement,
    • garde confiée à un tiers.

Il n’y a pas d’attestation sur l’honneur à fournir si un jugement est présenté.

En cas de demande de dérogation, un formulaire vous sera remis. Il devra être déposé complet avec les justificatifs relatifs à votre demande. Une commission  se réunira au mois de mai et statuera sur les demandes. Une réponse écrite sera adressée aux familles à l’issue de cette commission.