Le Conjugueur est un site dédié à la conjugaison française. acheter cialis en ligne Avec la Conjugaison du Monde.fr, le verbe acheter n'aura plus de secrets pour vous. Indicatif, conditionnel ou subjonctif, apprenez à conjuguer le verbe acheter avec la Conjugaison du Monde.fr..

mardi 21 août 2018
Hôtel de Ville
Place de l'Appel du 18 juin 1940
Torcy 77207 Marne-la-Vallée Cedex 1
Tél. : 01 60 37 37 37 - Fax : 01 60 37 37 38
info@ville-torcy.fr
Menu 

Office Municipal d’Animation de la Cité

Une-Omac-guide-2017L’OMAC (Office Municipal d’Animation de la Cité) vise à coordonner et piloter l’ensemble des activités socioculturelles et l’offre d’animation pour la jeunesse et les familles.

Créé en juin 2012, ce centre social regroupe les activités des services Jeunesse, Vie des quartiers et d’une partie de la MJC André-Philip. Il doit participer à la mise en place d’une politique globale d’animation de la cité, sans perdre de vue l’habitant, au cœur de toutes les préoccupations.

L’OMAC est géré par un conseil d’administration, garant de la faisabilité technique, juridique et financière des actions programmées. Il est composé de trois collèges :

  • les membres fondateurs (ville, MJC André-Philip, comité des Fêtes) ;
  • les partenaires associatifs : Evasion urbaine, Hard Déco, Ebeaag, le Secours populaire, Unis pour un nouveau regard, Ça va cartonner ;
  • les habitants : Anita Castellano, Dominique Bouchet, Isabelle Choisnet, Ismahane Dahi, Nageoi Fajri, Marc Gonnot.

L’OMAC est ouvert à tous : enfants, jeunes, adultes et familles.

Par le biais d’ateliers et d’animations, l’OMAC permet un accès au savoir, aux loisirs et à la culture. Il propose également un accompagnement scolaire, des sorties et des activités intergénérationnelles.

Pendant les vacances scolaires, l’OMAC élabore un programme pour les familles et pour les jeunes Torcéens. Ateliers, activités, sorties, sport, stages permettent d’occuper les journées et de partager de bons moments.

 

 

 

 

Inauguration du salon familial

Le 4 juin 2015, l’Omac a inauguré son salon familial, en présence de Guillaume Le Lay-Felzine, maire de Torcy, de Eduardo Rihan Cypel, député et de Michel Guéguen, président de l’Omac. La particularité de ce nouvel espace convivial : les meubles sont en carton ! Ils ont été réalisés par l’association Ça va cartonner.