Le Conjugueur est un site dédié à la conjugaison française. acheter cialis en ligne Avec la Conjugaison du Monde.fr, le verbe acheter n'aura plus de secrets pour vous. Indicatif, conditionnel ou subjonctif, apprenez à conjuguer le verbe acheter avec la Conjugaison du Monde.fr..

samedi 5 décembre 2020
Hôtel de Ville
Place de l'Appel du 18 juin 1940
Torcy 77207 Marne-la-Vallée Cedex 1
Tél. : 01 60 37 37 37 - Fax : 01 60 37 37 38
info@ville-torcy.fr
Menu 

Une remise de livres particulière pour la fin d’année des ateliers tremplin

Chaque année, en juin, les enfants ayant participé aux ateliers tremplin et leurs parents sont invités en mairie. Une cérémonie est organisée afin de souligner les efforts et les progrès des enfants sans oublier les engagements des familles. Cette année n’a pas dérogé à la règle, même si le contexte est un peu particulier.

Mis en place il y a plusieurs années, les ateliers tremplin permettent d’accompagner les enfants de CP, CE1, CE2 qui rencontrent des difficultés dans les apprentissages fondamentaux comme la lecture. Les animateurs accueillent les enfants après l’école, de 16h30 à 18h. Les séances se déroulent en petit groupe, en trois temps : un temps consacré à la détente et notamment au goûter, un autre aux devoirs et un dernier pour la réalisation d’un projet.

La Ville a en effet souhaité maintenir la cérémonie qui vient conclure l’année de manière un peu solennelle et permet de récompenser les 128 enfants de cette promotion 2019/2020. Ce 24 juin 2020, une organisation particulière avait été mise en place. Les enfants des écoles Georges Brassens, Bel Air, Jean Zay, Julie Daubié et Victor Hugo étaient invités à 18h et ceux de Beauregard, CVE, les Gradins, le Clos de la ferme et Louise Michel à 18h30. 

Crise sanitaire oblige, toutes les personnes présentes dans la salle (élus, animateurs, enseignants, parents et certains enfants) portaient un masque et les chaises avaient été installées à bonne distance.

Le maire, Guillaume Le Lay-Felzine a tout d’abord pris la parole. Il a rappelé l’intérêt du dispositif, a félicité les enfants et les familles pour leur engagement. Il a expliqué que l’année avait très bien démarré et que même pendant le confinement, les efforts s’étaient poursuivis grâce aux animateurs qui avaient maintenu le contact. Il a remercié l’Education nationale et les enseignants qui détectent les enfants en difficulté ainsi que l’association Lire et faire lire dont les bénévoles s’engagent auprès des enfants pour leur raconter des histoires et développer le plaisir de la lecture.

Annie Denis (ci-dessus), maire adjointe chargée de l’éducation et de l’enfance a également félicité les enfants et rappelé tous les outils utilisés par les équipes pour aider les enfants à progresser, à travers le jeu notamment.

Jean-François Cluzeau (ci-contre), inspecteur d’éducation nationale de la circonscription de Torcy a souligné la qualité de cette initiative mise en place par la ville de Torcy.

 

 

 

Un film réalisé par un animateur a résumé l’année écoulée en images.

Les enfants, timides mais fiers, ont ensuite été appelés par école pour venir chercher leur diplôme et choisir un livre.