Une nouvelle initiative a vu le jour samedi 18 mars sur la plaine du Bel Air : un jardin partagé.
En accord avec la Ville et le bailleur OPH 77, en partenariat avec la société Eléphant Vert, ce projet de jardins partagés est porté par l’association « Alliances fertiles, nos villes cultivent nos vies ».
C’est un projet collectif, dans lequel tous les habitants souhaitant s’investir sont les bienvenus, qu’ils soient du quartier ou plus largement de la ville.
L’association Alliance Fertile et des Torcéens se sont donc lancés dans l’installation de 10 m² de jardin sous la forme de 10 bacs d’1 m² chacun, pour cultiver leur jardin.
Laurent Lafaille, jardinier professionnel, était à leurs côtés pour les aider à monter les bacs et apprendre à manipuler le matériel. Avec leurs ustensiles tout neufs, ils ont semé des radis, des petits pois et des pois chiche et ont également planté des salades.
Ce fut un tel succès qu’ils ont tous remis ça le samedi 25 mars ! Grâce au temps plus clément, les passants se sont arrêtés et ont posé des questions. Ils ont même dit qu’ils reviendraient !
Laurent Lafaille a pu montrer que les radis pointaient déjà le bout de leur nez.
L’association Alliance fertile donne rendez-vous à tous les Torcéens mercredi 29 mars à 15h30 au jardin pour de nouvelles plantations. Un beau projet pour redonner du sens à cet espace et créer du lien social.