Le Conjugueur est un site dédié à la conjugaison française. acheter cialis en ligne Avec la Conjugaison du Monde.fr, le verbe acheter n'aura plus de secrets pour vous. Indicatif, conditionnel ou subjonctif, apprenez à conjuguer le verbe acheter avec la Conjugaison du Monde.fr..

lundi 16 septembre 2019
Hôtel de Ville
Place de l'Appel du 18 juin 1940
Torcy 77207 Marne-la-Vallée Cedex 1
Tél. : 01 60 37 37 37 - Fax : 01 60 37 37 38
info@ville-torcy.fr
Menu 

Travaux place Ancel de Garlande et Grande rue

Depuis le mois de juillet, des travaux d’envergure se déroulent place Ancel de Garlande et Grande rue. Ces travaux sont les premiers d’une opération échelonnée en 7 phases qui va modifier plusieurs rues du centre ancien. 

La création d’une voie va modifier la circulation au niveau de la place Ancel de Garlande, depuis la rue Bazard vers Grande rue. Cette nouvelle rue, qui sera dénommée rue Ancel de Garlande, permettra de faire le tour de la place. Des places de stationnement supplémentaires vont être créées. Sont également prévus l’enfouissement des réseaux et la rénovation de l’éclairage.

Fin août, la voie de circulation automobile est réalisée. Elle sera ouverte à la circulation le 2 septembre prochain et la rue Bazard mise en sens unique sur la partie comprise entre Grande rue et le stade du Frémoy. On aperçoit également le tracé de la future sente piétonnière qui permettra de traverser la place.

Les travaux se poursuivent également Grande rue, entre la rue de la Chapelle et la rue Vignette où sont prévus l’élargissement des trottoirs et l’aménagement d’un carreofur surélevé face à l’allée Etienne Mondineu.

 

Des travaux jusqu’à la fin de l’année

Enfouissement des réseaux aériens, rénovation de l’éclairage public, aménagements des trottoirs, sécurisation de la circulation des piétons, amélioration de la circulation et du stationnement des véhicules, ces travaux vont se dérouler également au niveau de la rue Bazard, de la rue Vignette, de la rue du Cèdre.

Coût des travaux : 1 500 000 €

Au total, 38 mâts d’éclairage seront rénovés avec un système à Led, moins énergivore et plus performant.

35 places de stationnement seront créées, sans compter l’extension du parking du stade du Frémoy.

Les détails des travaux dans l’article précédent.