Le Conjugueur est un site dédié à la conjugaison française. acheter cialis en ligne Avec la Conjugaison du Monde.fr, le verbe acheter n'aura plus de secrets pour vous. Indicatif, conditionnel ou subjonctif, apprenez à conjuguer le verbe acheter avec la Conjugaison du Monde.fr..

lundi 17 juin 2019
Hôtel de Ville
Place de l'Appel du 18 juin 1940
Torcy 77207 Marne-la-Vallée Cedex 1
Tél. : 01 60 37 37 37 - Fax : 01 60 37 37 38
info@ville-torcy.fr
Menu 

Théâtre : Le spectateur malgré lui de la cie Le Teatralala – COMPLET

Venez vivre une expérience originale, burlesque et décalée pour (re)découvrir le spectacle vivant.

Entrer dans un théâtre, en ressortir, changer d’identité, frapper les 3 coups, briser le 4ème mur, s’amuser à se faire peur, avoir peur. Plonger dans l’imaginaire, sans bouger de son siège : courir dans les couloirs, monter dans les cintres, passer par les loges, faire une pause. Noir ! Repartir au lointain, changer d’époque, distinguer le vrai du faux, sortir à jardin, rire, ne pas dire le mot interdit, fuir Richard III, s’enfermer dans un placard, crier dans le brouillard. Rideau ! Ne pas applaudir et enfin mais à regret, quitter le théâtre, reprendre ses esprits, se rassurer, revenir au réel, marcher dans la rue, regarder les gens autour de soi… et là, maintenant, le spectacle, il est terminé ?

Le spectateur malgré lui emmène le public au cœur d’une fiction théâtrale sur le théâtre.

www.teatralala.com

Vendredi 22 février à 20h30
Espace Lino-Ventura – Place de l’Appel du 18 juin 1940

Tout public à partir de 10 ans
Durée : 1h30
Tarif : 4 € 

Réservations en ligne (via la page d’accueil, sous “démarches en ligne”) ou auprès de l’espace Accueil en mairie.

 

Le Théatralala récompensé

(article paru dans La Gazette n°248 – été 2018)

La compagnie de théâtre, Le Téatralala est bien connue des Torcéens. Depuis de nombreuses années, elle surprend les spectateurs avec des créations originales telles que : En Coulisses ; l’Ado, vie et mœurs ; Derrière la vitre ou Le spectateur malgré lui

Il y a quelques semaines, la compagnie a remporté l’Arlequin d’Or lors de la 32e édition du festival des Arlequins dédiée au théâtre amateur.

(Une) bande d’amateurs, une pièce qui met en scène la présentation de fin d’année d’un atelier-théâtre, écrite et mise en scène par Franck Magnier, a conquis le public et le jury.

La critique est unanime : « Il a légitimé le spectacle amateur » a réagi Manuel Olinger, comédien, metteur en scène et membre du jury. « Cette pièce donne à voir tout ce que doit être le théâtre avec des comédiens excellents. L’histoire nous plonge dans un univers où on ne sait plus ce qui est vrai et ce qui est faux et c’est l’essence même de l’art théâtral ! » confie Jean-Paul Alègre, coprésident du jury et auteur.

Ils reviennent cette saison. Venez les découvrir.