Le Conjugueur est un site dédié à la conjugaison française. acheter cialis en ligne Avec la Conjugaison du Monde.fr, le verbe acheter n'aura plus de secrets pour vous. Indicatif, conditionnel ou subjonctif, apprenez à conjuguer le verbe acheter avec la Conjugaison du Monde.fr..

dimanche 20 septembre 2020
Hôtel de Ville
Place de l'Appel du 18 juin 1940
Torcy 77207 Marne-la-Vallée Cedex 1
Tél. : 01 60 37 37 37 - Fax : 01 60 37 37 38
info@ville-torcy.fr
Menu 

“Simone is not dead” de la compagnie de Fil et d’Os

Assise devant sa fenêtre avec vue sur la vie, Simone attend et regarde passive le temps qui passe. Enfermée dans son corps et dans sa petite chambre de pensionnaire, elle a dû quitter malgré elle la fougue, la liberté dont elle a su jouir jusqu’au bout. 

Dans son nouveau monde rythmé de calmants aux noms savants servis par une infirmière fidèle, plus grand chose ne se passe. Simone trouve pourtant une sortie en replongeant dans ses souvenirs et son imaginaire. Sa vie d’ouvrière dans l’usine d’emballage de poisson de Cherbourg, ses deux amies, Madeleine et Josiane, et son amant perdu, Lucien.

 

Théâtre marionnettique – Tout public, dès 7 ans – Création 2016

Samedi 3 octobre – 15h et 18h
Au Petit théâtre de l’Arche, place des Rencontres
Durée 50 minutes – Plein tarif : 6 € / Tarif réduit : 4 €

Ce beau trio nous livre son regard sur la vieillesse et sur la « mise en retraite », affronte ces fatalités, en les déjouant, en les provoquant avec humour, tendresse, enthousiasme et audace, pour ne pas oublier que ce corps vieillissant a parcouru une vie et s’est construit une histoire.

INFO +

Écriture et scénographie collective – Interprétation et manipulation : Cassandre Luc, Vaïssa Favereau, Stéphanie Vertray.
Metteur en scène : Marie-Pierre Feringue.
Regard extérieur : Antonin Vanneville.
Fabrication du castelet : Fred Fruchart.
Création sonore : Jérémy Morelle.
Création costumes : Vaïssa Favereau.
Marionnettes, automates et accessoires : Cassandre Luc et Vaïssa Favereau.
Création lumière : Juliette Delfosse.