Le Conjugueur est un site dédié à la conjugaison française. acheter cialis en ligne Avec la Conjugaison du Monde.fr, le verbe acheter n'aura plus de secrets pour vous. Indicatif, conditionnel ou subjonctif, apprenez à conjuguer le verbe acheter avec la Conjugaison du Monde.fr..

dimanche 21 juillet 2019
Hôtel de Ville
Place de l'Appel du 18 juin 1940
Torcy 77207 Marne-la-Vallée Cedex 1
Tél. : 01 60 37 37 37 - Fax : 01 60 37 37 38
info@ville-torcy.fr
Menu 

Signature de la convention pluriannuelle du projet de renouvellement urbain

Mardi 16 avril 2019, à l’occasion de la signature officielle de la convention pluriannuelle pour le renouvellement urbain, Guillaume Le Lay-Felzine, maire de Torcy et le président de la communauté d’agglomération Paul Miguel ont reçu au cœur du quartier de l’Arche-Guédon, le ministre de la ville et du logement, Julien Denormandie, avec les bailleurs présents à Torcy.

 

Guillaume Le Lay-Felzine avait donné rendez-vous au ministre, Julien Denormandie, rue de la Mogotte afin lui présenter l’ensemble des projets structurants pour le quartier de l’Arche-Guédon, pour lesquels la Ville se bat depuis de nombreuses années.

Ils ont cheminé depuis le chantier de construction CFH, en passant par l’allée des commerces jusqu’à la place des Rencontres, puis ont longé le futur chantier de démolition des locaux de l’ancien collège et lycée pour terminer au siège de l’agglomération Paris-Vallée de la Marne afin de signer officiellement cette convention.

 

« La signature de cette convention pluriannuelle pour le renouvellement urbain de l’Arche-Guédon est capitale : elle marque le point d’orgue d’une négociation de plusieurs années difficile, faîte à la fois de contrariétés et d’avancées, d’impasses également qu’il nous a fallu successivement, pas à pas, tous ensemble surmonter » a expliqué le maire Guillaume Le Lay-Felzine.

Puis de rajouter : « Cette convention pluriannuelle de renouvellement urbain représente un formidable accélérateur financier qui va nous permettre de transformer définitivement et en profondeur l’Arche-Guédon au service de ses habitants, actuels et futurs. »

4,5 millions € de subvention et 700 000 € de prêts bonifiés inscrits dans cette convention NPNRU s’articulent autour de 3 axes essentiels :

  • la réhabilitation – résidentialisation de 114 logements, propriété de Batigère Ile-de-France ;
  • la création des conditions d’une nouvelle mixité sociale au sein de l’Arche-Guédon avec notamment la démolition de l’ancienne cité scolaire et le lancement d’un second programme de logements d’accession privé.
  • la dissolution d’une Association Syndicale Libre, l’aménagement de nouveaux espaces de stationnement résidentialisés spécifiques aux 4 copropriétés concernées soit près de 150 logements d’une part, et aux locataires de CDC Habitat, d’autre part.

« Si 4,5 millions d’euros de subventions sont donc inscrits dans le cadre de cette convention pluriannuelle, il m’apparaît essentiel de souligner que ce sont plus de 30 millions d’euros qui vont être engagés entre 2019 et 2024 par les collectivités locales, Batigère Ile-de-France et CDC Habitat. » a précisé Guillaume Le Lay-Felzine.

Et de conclure : « Rien n’est possible sans l’engagement d’amicales de locataires afin d’obtenir de belles réhabilitations, un entretien quotidien de leurs lieux d’habitat, sans l’engagement d’associations sportives et de centres sociaux qui encadrent enfants, jeunes, parents, familles dans nos équipements sportifs et culturels, sans l’implication de conseillers citoyens qui chaque jour se posent la question du sens de leur mission mais qui inlassablement agissent pour la communication, l’animation et le respect entre habitants du quartier. »