Le Conjugueur est un site dédié à la conjugaison française. acheter cialis en ligne Avec la Conjugaison du Monde.fr, le verbe acheter n'aura plus de secrets pour vous. Indicatif, conditionnel ou subjonctif, apprenez à conjuguer le verbe acheter avec la Conjugaison du Monde.fr..

samedi 25 janvier 2020
Hôtel de Ville
Place de l'Appel du 18 juin 1940
Torcy 77207 Marne-la-Vallée Cedex 1
Tél. : 01 60 37 37 37 - Fax : 01 60 37 37 38
info@ville-torcy.fr
Menu 

Signature de la convention d’utilisation de la gare routière de Torcy, une avancée importante et attendue

La Communauté d’Agglomération Paris – Vallée de la Marne a confié à la RATP la gestion de la gare routière de Torcy qui accueille 15 lignes de bus sur ses 18 postes à quais.

Lundi 18 novembre, au sein du centre bus RATP de la ZAI de Torcy, la RATP a signé avec l’ensemble des transporteurs responsables des différentes lignes de bus transitant par Torcy, la convention d’utilisation de la gare routière.

Les services de la Communauté d’Agglomération, le maire de Torcy, Guillaume Le Lay-Felzine et Eric Morency, conseiller municipal délégué aux transports en commun, aux déplacements et aux liaisons douces, étaient présents lors de la signature de cette convention importante à plusieurs titres :

  • Tout d’abord, elle confère à la RATP, la responsabilité de gérer la gare routière tant pour ses propres lignes (211 – 220 -321 et N34) que pour celles des différentes lignes exploitées par Transdev – en ayant le pouvoir de sanctionner par des pénalités financières le non-respect du site.
  • Ensuite, chaque transporteur doit s’assurer du respect des limitations de vitesse des véhicules, du respect des emplacements de stationnement dédiés à chacune de leurs lignes et procéder à l’arrêt des moteurs en cas de stationnement.
  • Enfin, la présence de personnel RATP dédié à cette mission de gestion de la gare routière le matin et le soir du lundi au samedi, permettra de contrôler efficacement les règles de vie de cet équipement public en attendant les futurs locaux des machinistes des lignes de bus qui ouvrira ses portes à l’automne 2020 au sein du nouveau bâtiment voyageur actuellement en travaux de la gare RER de Torcy.