Le Conjugueur est un site dédié à la conjugaison française. acheter cialis en ligne Avec la Conjugaison du Monde.fr, le verbe acheter n'aura plus de secrets pour vous. Indicatif, conditionnel ou subjonctif, apprenez à conjuguer le verbe acheter avec la Conjugaison du Monde.fr..

lundi 9 décembre 2019
Hôtel de Ville
Place de l'Appel du 18 juin 1940
Torcy 77207 Marne-la-Vallée Cedex 1
Tél. : 01 60 37 37 37 - Fax : 01 60 37 37 38
info@ville-torcy.fr
Menu 

Rues Bazard, Vignette, du Cèdre, Grande rue et place Ancel de Garlande : début des travaux le 22 juillet

Enfouissement des réseaux aériens, rénovation de l’éclairage public, aménagements des trottoirs, sécurisation de la circulation des piétons, amélioration de la circulation et du stationnement des véhicules, ces travaux d’envergure vont se dérouler en sept phases dans plusieurs rues du centre ancien et au niveau de la place Ancel de Garlande.

Coût des travaux : 1 500 000 €

Au total, 38 mâts d’éclairage seront rénovés avec un système à Led, moins énergivore et plus performant.

35 places de stationnement seront créées, sans compter l’extension du parking du stade du Frémoy.

Place Ancel de Garlande et Grande rue (pour sa partie comprise entre la rue de la Chapelle et la rue Vignette).

Cette première phase débutera le 22 juillet.

La circulation au niveau de la place Ancel de Garlande va être modifiée grâce à la création d’une voie de circulation (qui sera dénommée rue Ancel de Garlande), depuis la rue Bazard vers Grande rue. Cette nouvelle rue permettra de faire le tour de la place. Des places de stationnement supplémentaires vont être créées. Sont également prévus l’enfouissement des réseaux et la rénovation de l’éclairage.

Grande rue : les trottoirs vont être élargis et un carrefour surélevé va être aménagé face à l’allée Etienne Mondineu. Afin de garantir la circulation des piétons, la rue sera traitée par trottoir (côté pair puis côté impair). 

La circulation sera maintenue pendant les travaux. Cette phase s’achèvera le 30 août.

Rue du Cèdre, pour sa partie comprise entre la place Gerfaut et Grande rue.

Du 19 août au 13 septembre, les travaux concerneront l’enfouissement des réseaux, la rénovation de l’éclairage public, l’élargissement du trottoir existant et la création d’un trottoir de l’autre côté de la rue.

Pour le bon déroulement de ces travaux, la rue du Cèdre sera fermée à la circulation en journée, de 9h à 17h. Une déviation sera mise en place.

Rue Bazard (de Grande rue au stade du Frémoy).

Les travaux se dérouleront entre le 9 septembre et le 4 octobre. Sont prévus : l’enfouissement des réseaux, la rénovation de l’éclairage public, la création et l’élargissement des trottoirs et la création de places de stationnement.

A la fin de ces travaux, cette partie de la rue Bazard sera mise en sens unique dans le sens Grande rue vers le stade du Frémoy.

Ce tronçon sera traité par trottoir (côté pair puis côté impair) permettant aux piétons de circuler au moins sur un trottoir en toute sécurité. La circulation sera maintenue pendant les travaux.

Rue Bazard, pour la partie comprise entre la place du Jeu de Paume et le stade du Frémoy

Du 7 au 25 octobre, sont prévus : création et élargissement des trottoir, création de places de stationnement et amélioration de l’éclairage public.

Là aussi, la circulation des piétons et des véhicules sera toujours possible pendant les travaux.

Rue Vignette, de la rue du Couvent à Grande rue

Les travaux vont débuter le 23 septembre et s’étirer jusqu’au 15 novembre : enfouissement des réseaux, la rénovation de l’éclairage public, création et élargissement des trottoirs et création de places de stationnement.

Si la circulation des piétons sera maintenue, la voie sera fermée à la circulation de 9h à 17h durant deux semaines. Une déviation sera mise en place.

Grande rue (de la rue Vignette au 1-3 et 2-6, rue de Chèvre)

Enfouissement des réseaux, la rénovation de l’éclairage public, création et élargissement des trottoirs, nouvelles places de stationnement, aménagement d’un plateau surélevé au croisement avec la rue Vignette, création d’espaces verts, les travaux se dérouleront du 21 octobre au 27 décembre.

Place Ancel de Garlande

Une sente piétonnière va être aménagée au centre de l’espace vert de la place. Dans le même temps, des travaux d’enfouissement des réseaux et d’éclairage public sont également prévus, le tout entre le 18 novembre et le 27 décembre.