Mercredi 3 juin, Guillaume Le-Lay Felzine, maire, et le directeur général d’OPH 77, M. Bonabeau avaient convié en mairie tous les habitants de la résidence du Beauregard (rue de Beauregard et promenade du Galion) afin de leur présenter les premières orientations de la future réhabilitation, en présence du bureau d’étude.
Guillaume Le Lay-Felzine a ouvert cette réunion publique en expliquant sa démarche. Il a souhaité réunir les locataires de cette résidence et les dirigeants d’OPH 77 afin de confronter les idées, le vécu et les connaissances de chacun, et faire en sorte que cette réhabilitation se rapproche au maximum de l’attente des habitants.
M. Bonabeau, directeur général d’OPH 77, a exposé les grandes lignes du projet de réhabilitation :
– ravalement thermique des façades, des toitures et des terrasses privatives,
– travaux d’étanchéité,
– reprise du chauffage (équipements vétustes),
– intervention sur le système de ventilation.
Coût de l’opération pour OPH 77 : 5 000 000 €
Calendrier :
2015 : phase étude
2016 : début des travaux
Dans le cadre de cette réhabilitation, OPH 77 souhaite mettre en place des conseils de résidents qui seront des relais d’informations pour le bailleur sur l’avancée des travaux et la manière dont ils seront menés.
Une fois que l’extérieur de la résidence sera réhabilité, le maire souhaiterait que OPH 77 travaille sur l’intérieur des logements. L’environnement des habitants doit être pris en compte et les dégradations causées par les problèmes d’étanchéité doivent être réparées.
D’autres réunions de présentation seront programmées avec l’avancée des travaux du bureau d’étude.