Le Conjugueur est un site dédié à la conjugaison française. acheter cialis en ligne Avec la Conjugaison du Monde.fr, le verbe acheter n'aura plus de secrets pour vous. Indicatif, conditionnel ou subjonctif, apprenez à conjuguer le verbe acheter avec la Conjugaison du Monde.fr..

samedi 26 septembre 2020
Hôtel de Ville
Place de l'Appel du 18 juin 1940
Torcy 77207 Marne-la-Vallée Cedex 1
Tél. : 01 60 37 37 37 - Fax : 01 60 37 37 38
info@ville-torcy.fr
Menu 

Recensement de la population 2020

Le recensement de la population se déroule du 16 janvier au 22 février 2020.

Si vous êtes concernés, comme 5% de la population chaque année, un agent recenseur se présentera muni de sa carte officielle, tricolore, signée du maire, sur laquelle figure sa photographie.

Comment ça marche ?

Vous pouvez répondre par internet. C’est la manière la plus simple de se faire recenser. Les agents recenseurs vous présenteront la notice sur laquelle figurent vos identifiants de connexion au site le-recensement-et-moi.fr. Ils sont indispensables pour répondre au questionnaire en ligne. Si vous ne pouvez pas répondre par internet, les agents recenseurs vous distribueront les questionnaires papier, une feuille de logement et autant de bulletins individuels qu’il y a d’habitants dans votre logement, puis conviendront d’un rendez-vous pour venir les récupérer.

La participation au recensement est un acte civique mais aussi une obligation légale.

A quoi sert le recensement ?

Il permet de connaître la population française (nombre d’habitants, âge, profession, moyens de transport utilisés, conditions de logement…). Il permet de définir la participation de l’Etat reversée aux communes pour les aider dans leur fonctionnement. Du nombre d’habitants dépendent également le nombre d’élus au conseil municipal, la détermination du mode de scrutin, le nombre de pharmacies… Cela permet aussi de prendre des décisions adaptées pour la collectivité comme par exemple de prévoir les équipements publics nécessaires (écoles, hôpitaux,…).

Pour en savoir plus sur le recensement de la population, rendez-vous sur le site officiel.

Vos informations personnelles sont protégées
Le recensement se déroule selon des procédures approuvées par la Commission nationale de l’informatique et des libertés (Cnil). L’Insee est le seul organisme habilité à exploiter les questionnaires, et cela de façon anonyme. Ils ne peuvent donc donner lieu à aucun contrôle administratif ou fiscal. Votre nom et votre adresse sont néanmoins nécessaires pour être sûr que vous n’êtes pas compté(e) plusieurs fois. Ces informations ne sont pas enregistrées dans les bases de données. Toutes les personnes ayant accès aux questionnaires (dont les agents recenseurs) sont tenues au secret professionnel.

Les résultats du recensement de la population sont disponibles gratuitement sur le site de l’Insee.