Mobilisons-nous pour le nettoyage de printemps

Connaissez-vous les cleanwalks ? Des citoyens se regroupent pour nettoyer rues, parcs, forêts, convaincus que chacun, à son échelle, peut agir pour l’environnement. Ces cleanwalks, aussi appelées ramassages ou collectes, permettent d’agir concrètement contre le fléau des déchets sauvages et autres petits déchets qui polluent notre environnement au quotidien (papiers, canettes, cigarettes, emballages…).

De son côté, la Ville vous propose un nettoyage de printemps le samedi 5 juin 2021. Trois lieux de rendez-vous seront proposés. Mais vous pouvez également vous mobiliser pour votre quartier ou votre résidence et constituer une équipe pour nettoyer votre rue, votre résidence. La Mairie vous prête du matériel et viendra collecter les déchets ramassés.

Intéressés ? Plus d’infos ? Appelez le 01 60 37 37 77 ou faites-vous connaître en écrivant à nettoyage2021@mairie-torcy.org

Les lieux de rendez-vous

• Quartier Arche-Guédon/Bel Air
  • Maisons de la Mogotte / Contact : Mme Fournier / Allées Serpentine et Courbe / 9h30-12h
  • Allée des Marches / Contact : Saïda Hatim – Habitat 77 / 10h-12h
  • OMAC/ Place des Rencontres / Contact : Laetitia / 10h30-13h
  • Quartier Beauregard
    19 allée Jean Bart / Contact : René Cornand / A partir de 14h30
  • OMAC/Léo Lagrange / Place du Beauregard / Contact : Laure / 10h30-13h
  • Quartier du Frémoy
  • Chemin du Frémoy / Contact : Mme Delalande / Prévoir chaussures et vêtements résistants / 14h30-16h30
  • Quartier Baudelaire
  • OMAC / LCR Baudelaire / Contact : Issakha / 10h30-13h
  • Quartier du centre
    Conseil syndical Clos 2 / 35 bis rue des Pâtis / Contact : Hervé Jouanna / 9h-12h et 14h-17h
  • Allée de la Tournelle / Contact : Natalia Oudet / dès 15h
  • Quartier du Mail
  • Rue Jacques Prévert / Terrain entre la résidence Adoma et le centre technique / Contact : Khadija / 10h-12h
  • OMAC / Léo Lagrange / 10, rue de la Fontaine / Contact : Samira / 10h30-13h
  • Point Information le samedi 5 juin : devant l’espace Lino-Ventura de 9h à 16h – 01 60 37 37 77
  • Bords de Marne
    Nettoyage des berges en canoë est proposé le dimanche 6 juin de 10h à 12h. Inscription par mail souhaitée.

Initiatives des enfants et des lycéens

Jeudi 27 mai, les élèves du lycée Jean Moulin de Torcy ont ramassé les déchets aux abords de l’établissement.

Mercredi 2 juin, les élus du Conseil Communal d’Enfants ont nettoyé les bords de Marne à pied et en kayak. Lire l’actu.