Le Conjugueur est un site dédié à la conjugaison française. acheter cialis en ligne Avec la Conjugaison du Monde.fr, le verbe acheter n'aura plus de secrets pour vous. Indicatif, conditionnel ou subjonctif, apprenez à conjuguer le verbe acheter avec la Conjugaison du Monde.fr..

mardi 18 juin 2019
Hôtel de Ville
Place de l'Appel du 18 juin 1940
Torcy 77207 Marne-la-Vallée Cedex 1
Tél. : 01 60 37 37 37 - Fax : 01 60 37 37 38
info@ville-torcy.fr
Menu 

Madame Gascar du Trio Mamiso dans le cadre du festival Tout’Ouïe

En coréalisation avec la Ferme du Buisson, scène nationale de Marne-la-Vallée, dans le cadre du festival Tout’Ouïe.

Madame Gascar est très belle, dans sa robe de terre rouge brodée de baobabs, avec ses colliers en corne de zébu et les bracelets de pierres précieuses qui dansent autour de ses poignets. Le trio vocal Mamiso chante sa splendeur, ses richesses, sa fierté mais aussi sa tristesse, née des discordes et des jalousies entre ses enfants. C’est que Madame Gascar n’est pas seulement une femme, c’est la Terre mère, l’âme de Madagascar ; une île où tout pousse ; la vanille, le manioc, les litchis, et qui pourtant peine à nourrir tous ses enfants.

Ce spectacle est comme une bouteille jetée dans l’Océan Indien. On la reçoit avec bonheur, tant la danse et la musique, inspirée des chants traditionnels, transportent et réconfortent. Les trois voix nues de Mamiso, Mevah et Njiva se mêlent pour nous faire entendre la force d’une culture porteuse d’entraide et de respect.

www.mamisomevah.fr/

Samedi 8 décembre à 17h
Espace Lino-Ventura – Place de l’Appel du 18 juin 1940
Familial à partir de 6 ans
Durée : 50 min
Tarif : 4 €
Réservations en ligne (via la page d’accueil, sous “démarches en ligne”) ou auprès de l’espace Accueil en mairie.

 

Festival Tout’Ouïe – Le rendez-vous musical pour toutes les oreilles

Du lundi 3 au dimanche 16 décembre 2018
Jeune public – Tarif unique : 4 € par spectacle & pour l’après-midi curieuse

Oyé oyé ! Le Festival Tout’Ouïe revient près de chez vous ! Pour sa sixième édition, ce rendez-vous pour les familles a plus d’un son en poche : spectacles musicaux entre jazz, boogie-woogie, électro et voix malgaches, danse hip hop et art du clown, conte musical et poésie sonore… Autant de formes hybrides qui titillent petites et grandes oreilles. Pour donner un peu de couleur à la grisaille de décembre, une après-midi curieuse rythmée et chaleureuse clôturera le festival. Trois spectacles au choix déclenchent sensations fortes et rigolades dès le plus jeune âge. Et le village Tout’Ouïe promet de réchauffer petits et grands autour d’une multitude de propositions artistiques et ludiques inédites. A vos agendas !

www.lafermedubuisson.com/

En coréalisation avec les Villes de Champs-sur-Marne, Émerainville, Lognes, Noisiel, Torcy, La Courée à Collégien, Les Passerelles, scène de Paris-Vallée de la Marne à Pontault-Combault, le Théâtre de Chelles et les Cuizines, Act’art et avec le soutien d’Arcadi. En partenariat avec les JM France et l’Office de Tourisme de Paris – Vallée de la Marne