Osica rencontre les locataires
Mardi 29 janvier, les locataires des Gradins de Maubuée étaient conviés à une réunion d’information en présence de Guillaume Le Lay-Felzine, maire et de Bernadette Guéguen, maire adjointe déléguée à la Vie des quartiers. Le bailleur Osica a rappelé les principaux travaux qui seront engagés et qui s’inscrivent dans le projet déjà présenté aux habitants en juin 2012. Ces travaux qui visent à améliorer la performance technique des bâtiments, offrir un meilleur confort dans les logements et limiter les consommations en énergie vont être lancés dès le printemps pour une durée de 24 mois. Ils permettront également d’embellir la résidence, tant au niveau des façades, des parties communes, que des logements.
Entouré des différents partenaires (architecte, entrepreneur), Osica a tenu à livrer le calendrier et rassurer les locataires sur le déroulement de la réhabilitation. Le bailleur, déjà engagé sur une trentaine de programme de réhabilitation, est conscient de la gêne que peut provoquer une telle opération alors que les logements sont occupés. Le directeur a tenu à présenter les différents intervenants et a insisté sur l’importance de l’état des lieux préalable qui sera établi avec chaque locataire.
Un interlocuteur privilégié et un conseil de réhabilitation composé de locataires volontaires et de représentants de l’amicale permettront de faire le lien entre le bailleur, les intervenants et les habitants sur les éventuels problèmes rencontrés. La ville suivra également de prêt l’opération par le biais de son service Vie des quartiers.