Le Conjugueur est un site dédié à la conjugaison française. acheter cialis en ligne Avec la Conjugaison du Monde.fr, le verbe acheter n'aura plus de secrets pour vous. Indicatif, conditionnel ou subjonctif, apprenez à conjuguer le verbe acheter avec la Conjugaison du Monde.fr..

lundi 16 septembre 2019
Hôtel de Ville
Place de l'Appel du 18 juin 1940
Torcy 77207 Marne-la-Vallée Cedex 1
Tél. : 01 60 37 37 37 - Fax : 01 60 37 37 38
info@ville-torcy.fr
Menu 

Lundi 2 septembre, c’était la rentrée !

Et voilà. Fini les “grandes vacances”. Ce lundi 2 septembre, c’était la rentrée. Une belle rentrée qui, à Torcy, s’est très bien passée.

Comme chaque année, le maire, Guillaume Le Lay Felzine, Christine Iosub, maire adjointe aux politiques éducatives et Elyane Simonot, conseillère municipale déléguée se sont rendus dans l’ensemble des groupes scolaires de la Ville pour vérifier auprès des enseignants et des parents que la rentrée se déroulait sans encombre et que les travaux réalisés pendant l’été donnaient satisfaction.

Cette année, l’école Georges Brassens était la première visitée. En effet, y étaient attendus dès 8h30, le recteur d’académie, Daniel Auverlot et l’inspecteur d’éducation nationale de la circonscription de Torcy, Jean-François Cluzeau étaient attendus à l’école Georges Brassens. Ils ont pu écouter trois petites chansons interprétées, dans la cour, par la chorale de l’école. L’ensemble des élèves et les parents encore présents ont également profité de ce moment. Une rentrée sympathique.

 

Dans les autres groupes scolaires, chacun s’était organisé pour ce grand jour et notamment pour que la rentrée des tout-petits soit la plus douce possible. De la musique était diffusée, les arrivées des enfants échelonnées dans le temps, les parents invités à passer un moment avec leur enfant… Chacun avait sa recette.

 

Chez les élémentaires, les plus impressionnés étaient les CP et les “petits nouveaux”. Les autres étaient contents de se retrouver et de se raconter leurs vacances. Et s’ils se sont très bien tenus en classe, ils n’ont pas manqué de se défouler durant la récréation.

 

Souhaitons à tous, élèves, enseignants, atsem, animateurs et parents une belle année scolaire.