Le Conjugueur est un site dédié à la conjugaison française. acheter cialis en ligne Avec la Conjugaison du Monde.fr, le verbe acheter n'aura plus de secrets pour vous. Indicatif, conditionnel ou subjonctif, apprenez à conjuguer le verbe acheter avec la Conjugaison du Monde.fr..

mardi 17 septembre 2019
Hôtel de Ville
Place de l'Appel du 18 juin 1940
Torcy 77207 Marne-la-Vallée Cedex 1
Tél. : 01 60 37 37 37 - Fax : 01 60 37 37 38
info@ville-torcy.fr
Menu 

Les travaux du bâtiment voyageur de la gare RER démarrent

Des travaux d’agrandissement et de rénovation de la gare RER A de Torcy vont être menés par la RATP. Les phases préliminaires de préparation du chantier sont en cours.

Le bâtiment voyageur à l’issue des travaux.

Bâtiment voyageur actuel

Ces travaux d’envergure sur le bâtiment principal vont porter sur :

  • l’agrandissement de la salle d’échanges recevant les voyageurs avec l’avancement de la façade vers le parvis et la démolition des trois voûtes ;
  • l’installation de portes automatiques à effacement latéral pour compléter l’accessibilité aux personnes à mobilité réduite;
  • la création d’une verrière au-dessus de la salle d’échanges, la rénovation de l’éclairage intérieur et la mise en œuvre de nouveaux matériaux ;
  • l’implantation de comptoirs nouvelle génération pour l’accueil des voyageurs et la vente des titres de transports ;
  • la création de locaux dans le bâtiment pour les machinistes des lignes de bus de la gare routière de Torcy et l’extension à l’étage des locaux des conducteurs de la ligne A du RER.

Le bâtiment voyageur, à l’issue des travaux (automne 2020).

L’extension du bâtiment voyageurs nécessite la démolition de l’actuel local situé sur le parvis, devant l’entrée principale, occupé aujourd’hui par les conducteurs des lignes de bus RATP et autres transporteurs.

Élément phare du projet, les nouvelles façades conjugueront béton et lames de bois (en bois massif) et l’entrée principale sera marquée par une grande baie vitrée.

La base vie du chantier et les locaux provisoires des machinistes des lignes de bus seront implantés, pendant toute la durée du chantier, sur la dalle haute du parking régional. Les locaux provisoires dédiés aux conducteurs du RER seront installés le long des voies ferroviaires.

Durant les travaux, l’accès à la gare est maintenu.

NB : la boite aux lettres située à l’entrée du bâtiment voyageurs a été retirée par la Poste, pour le besoin des travaux. Elle retrouvera sa place à la fin du chantier.