Le Conjugueur est un site dédié à la conjugaison française. acheter cialis en ligne Avec la Conjugaison du Monde.fr, le verbe acheter n'aura plus de secrets pour vous. Indicatif, conditionnel ou subjonctif, apprenez à conjuguer le verbe acheter avec la Conjugaison du Monde.fr..

mardi 16 juillet 2019
Hôtel de Ville
Place de l'Appel du 18 juin 1940
Torcy 77207 Marne-la-Vallée Cedex 1
Tél. : 01 60 37 37 37 - Fax : 01 60 37 37 38
info@ville-torcy.fr
Menu 

Les lycéennes rencontrent les maternels autour d’un petit déjeuner

Un beau projet éducatif intergénérationnel a réuni les élèves de seconde du bac professionnel ASSP (Accompagnement, Soins et Services à la Personne) du lycée Jean-Moulin et les maternels de l’école Jean-Zay.

Depuis le mois de novembre, les 29 élèves de seconde professionnelle ASSP travaillent sur l’éducation à la santé. Pour mettre à profit leurs cours, elles ont rencontré les maternels de l’école Jean-Zay à deux reprises et les ont sensibilisés à l’importance de la prise d’un petit déjeuner équilibré. De nombreux enfants ne prennent pas le temps de déjeuner le matin avant de se rendre à l’école, ce qui peut influer sur la baisse de leur énergie et de leur concentration.

Pour intéresser les enfants, elles ont créé des affiches avec les aliments importants pour un petit déjeuner équilibré : fruits, laitages, féculents, sucre…

Lors d’une autre rencontre, elles les ont aidés à réaliser des sets de table, qu’elles ont fait plastifier. Ces sets, elles leur ont remis lors d’un petit déjeuner organisé au sein de leur lycée, en présence de leur principal M. Aquilina, Guillaume Le Lay-Felzine, maire de Torcy et Christine Iosub, maire-adjointe déléguée aux politiques éducatives. Affiches au mur, tables et buffets dressés, les étudiantes ont mis les petits plats dans les grands pour recevoir leurs jeunes invités. Fruits frais, céréales, laitages, jus de fruits et viennoiseries pour la gourmandise, les enfants étaient ravis de ce temps d’échanges.

Les professeurs du lycée Jean-Moulin et les enseignantes de l’école maternelle Jean-Zay se félicitent de l’aboutissement de ce beau projet.

Mme Julien et Mme Guinaudeau, professeurs au lycée, ont permis à leurs étudiantes de mettre en application leurs cours sur l’aide à la personne et notamment auprès des enfants.  Les lycéennes ont dû apprendre à gérer leur langage et leur posture pour s’adapter à leur public.

Les enseignants de maternelle, Mme Kientzel et Mme Denay, ont travaillé avec les enfants sur l’équilibre alimentaire et le squelette. 

Un beau projet qui, d’après l’ensemble des participants, est à reconduire!