Le Conjugueur est un site dédié à la conjugaison française. acheter cialis en ligne Avec la Conjugaison du Monde.fr, le verbe acheter n'aura plus de secrets pour vous. Indicatif, conditionnel ou subjonctif, apprenez à conjuguer le verbe acheter avec la Conjugaison du Monde.fr..

mercredi 15 juillet 2020
Hôtel de Ville
Place de l'Appel du 18 juin 1940
Torcy 77207 Marne-la-Vallée Cedex 1
Tél. : 01 60 37 37 37 - Fax : 01 60 37 37 38
info@ville-torcy.fr
Menu 

Les écoles s’animent

Après des semaines de confinement, après une période de concertation et de préparation, les écoles de Torcy ont rouvert leurs portes le 25 mai.

Tout se passe bien dans les écoles. Il faut prendre ses marques, adopter de nouveaux réflexes, garder ses distances, se laver fréquemment les mains… mais les enfants comme les adultes s’adaptent.

La Ville, l’inspection de l’éducation nationale, les directeurs d’écoles, les enseignants, les parents d’élèves élus, le service enfance et ses animateurs, les services techniques ont travaillé pour préparer au mieux ce retour des enfants dans les établissements scolaires, dans le respect du protocole sanitaire.

L’organisation des salles de classes, les circulations à l’intérieur des écoles, les gestes barrières, les nouvelles modalités de la pause méridienne… toutes les mesures nécessaires pour protéger la santé des enfants et des adultes au sein des groupes scolaires, que ce soit sur le temps scolaire ou sur le temps périscolaire ont été étudiées.

Comme cela est prévu sur le territoire national, sont accueillis en priorité et sur la base du volontariat, les enfants des personnels prioritaires, les enfants porteurs de handicap, les enfants en difficulté scolaire et uniquement dans la mesure des capacités restantes d’accueil, les enfants dont les parents sont soumis à des obligations professionnelles sans possibilité de télétravail.

Grâce aux enseignants, les enfants qui restent à leur domicile bénéficient de la même continuité pédagogique que pendant le confinement. 

Lorsqu’arrive l’heure de la cantine, chaque enfant prend son repas à sa place, en classe. Des plateaux repas leur sont déposés par des agents de la mairie qui, lorsque les enfants ont terminé, prennent soin de désinfecter les tables. Le temps de pause méridienne est réduit compte tenu des modalités et des restrictions d’accès aux cours de récréation. Aussi, les enfants reprennent l’école à 13h pour finir à 16h. Mais les parents ont jusqu’à 16h30 pour récupérer leur enfant, et plus s’il fréquente l’accueil périscolaire.

L’accueil périscolaire a également repris le 25 mai. Le matin, comme avant le confinement, les parents peuvent déposer leur enfant à partir de 7h. Le soir, après l’école, ils sont accueillis jusqu’à 19h. Attention, compte tenu du contexte, l’organisation des temps périscolaires et centres de loisirs se trouve considérablement modifiée. Il est impératif, pour que les enfants soient accueillis dans les meilleures conditions possibles, que les familles inscrivent leurs enfants sur ces différents temps périscolaires.

Il en va de même pour les centres de loisirs le mercredi.