Le Conjugueur est un site dédié à la conjugaison française. acheter cialis en ligne Avec la Conjugaison du Monde.fr, le verbe acheter n'aura plus de secrets pour vous. Indicatif, conditionnel ou subjonctif, apprenez à conjuguer le verbe acheter avec la Conjugaison du Monde.fr..

samedi 15 mai 2021
Hôtel de Ville
Place de l'Appel du 18 juin 1940
Torcy 77207 Marne-la-Vallée Cedex 1
Tél. : 01 60 37 37 37 - Fax : 01 60 37 37 38
info@ville-torcy.fr
Menu 

Les ateliers tremplins en visio

Les ateliers tremplins se déroulent de manière inédite.

Suite aux nouvelles mesures pour freiner l’épidémie de COVID-19, les ateliers tremplins n’ont pu avoir lieu la dernière semaine avant les vacances.

Les animateurs ont trouvé la parade ! Les ateliers se tiennent en visio toute la semaine des vacances.

Les parents des élèves de CP ont répondu positivement !
Tous les jours pendant 1 heure, c’est le même rituel pour les enfants.
Ils se connectent, écoutent une chanson ou une histoire et apprennent par le jeu. Ils s’amusent à inventer une phrase avec des mots de l’histoire ou de la chanson. Ces jeux développent leur vocabulaire. A la fin de la séance, ils réalisent une petite expérience pour découvrir un peu plus le monde qui les entoure. (Les fleurs qui se colorent lorsque l’on met de l’encre dans l’eau de leur vase, l’orange qui ne flotte plus une fois qu’on lui a enlevé sa peau…)

Les animateurs sont ravis. “C’est un véritable moment d’échanges et de partage. Les familles sont présentes et assistent aux séances. C’est un plus pour les enfants. ”

Parents ! Regardez votre boite mail et vos spams. Si votre enfant est inscrits aux ateliers tremplin, vous avez du recevoir un mail de l’adresse suivante atelierstremplin@mairie-torcy.org

N’hésitez pas à répondre pour avoir le lien d’accès pour la séance en visio.

 

Pour mémoire, les ateliers tremplin permettent d’accompagner les enfants de CP, CE1 et CE2 qui rencontrent des difficultés dans les apprentissages fondamentaux. Les animateurs de la Ville les guident tout au long de l’année et les aident à prendre ou reprendre confiance en eux par la valorisation des acquis et de leurs expériences. Ils les encouragent à apprendre et à retrouver le plaisir de lire, de créer et de travailler en empruntant des formes non-scolaires. Les enfants restent à l’école de 16h30 à 18h avec les animateurs. Les séances se déroulent par petits groupes de 5 à 8 enfants en plusieurs étapes : un temps consacré à la détente et au goûter, un temps d’échanges suivis d’un moment pour les devoirs et les leçons, puis des ateliers éducatifs afin de réaliser un projet tout au long de l’année et enfin la séance s’achève par une histoire.