Le Conjugueur est un site dédié à la conjugaison française. acheter cialis en ligne Avec la Conjugaison du Monde.fr, le verbe acheter n'aura plus de secrets pour vous. Indicatif, conditionnel ou subjonctif, apprenez à conjuguer le verbe acheter avec la Conjugaison du Monde.fr..

lundi 21 octobre 2019
Hôtel de Ville
Place de l'Appel du 18 juin 1940
Torcy 77207 Marne-la-Vallée Cedex 1
Tél. : 01 60 37 37 37 - Fax : 01 60 37 37 38
info@ville-torcy.fr
Menu 

Les assises des retraités : le numérique

Jeudi 16 mai 2019 se tenaient les 24èmes assises des personnes retraitées et âgées en mairie. Cette journée dédiée aux seniors torcéens était consacrée au thème « Le numérique, enjeu de société : est-il accessible à toutes les générations ? »

Christine Crispin, maire-adjointe déléguée aux politiques des solidarités, Guillaume Le Lay-Felzine maire de Torcy et les agents du service Retraités ont accueilli les 80 participants à ces assises autour d’un petit déjeuner convivial.

Christine Crispin a introduit la journée et annoncé le programme.

Le numérique, qu’est ce que c’est, à quoi ça sert, quels en sont les avantages et les inconvénients… voilà les sujets abordés durant la matinée. Pour certains, cette présentation était la bienvenue. D’autant que de nombreux seniors se sentent démunis face à l’outil informatique et à internet. Une difficulté qui se présente notamment pour des démarches administratives, alors que de nombreux services n’assurent plus d’accueil du public et renvoient vers le net.

A 12h une pause déjeuner préparée par Elior, attendait les convives à la résidence Lucien-Mayadoux.

L’après-midi a repris à 14h, avec un intermède poétique puis un documentaire « Voyage dans le cyber espace ».

Les associations partenaires, Microtel, l’OMAC, la MJC André-Philip et la médiathèque ont ensuite présenté les actions qu’elles mettent en place pour accompagner le public dans l’utilisation du numérique.

Cette journée riche en enseignement s’est achevée en chansons avec la prestation des retraités participant à l’atelier « chansons françaises » puis autour du verre de l’amitié.