Mission accomplie pour les 5 tandems handisport, les 8 cyclistes et les 3 accompagnateurs de la diagonale « coup de patte au handicap » qui a conduit les participants de Torcy à Perpignan en 7 jours, soit près de 1.100 km et plus de 10.000 m de dénivelé en faveur des chiens guides d’aveugles.
Une aventure avant tout humaine et sportive, réalisée par un groupe soudé, ponctuée par des rencontres quotidiennes avec les élus, les représentants d’associations et les écoles de chiens guides, et les anonymes, supporters inconditionnels de cette opération.
La France traversée sur des routes pittoresques et peu fréquentées par les automobiles a révélé la beauté sauvage de ses paysages et l’accueil amical de la population. Les conditions climatiques exceptionnelles, voire caniculaires à l’approche de Perpignan où le mercure a pointé à 42°, ont contribué au succès de l’opération.
Aucune chute à déplorer, quelques coups de soleil à apaiser pour les cyclistes. Quelques incidents sur les tandems, 4 chaînes cassées et 3 roues arrières aux rayons cassés ; rien d’immobilisant.
Tous les protagonistes sont prêts à repartir !